Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
12 juillet 2008

Le dernier né.......

Dans ma famille "BISCORNU" voici mon dernier né, et comment je l'ai fait..........

etape1

Broder sur de la toile (Aida, étamine de lin, etc.....) deux motifs différents (en principe) mais de même taille.

etape2

Une fois la broderie terminée, la border de points arrières sur deus fils de toile. Les deux carrés de points arrières doivent avoir exactement la même taille (le même nombre de points arrières sur les 8 côtés)

etape3

Préparer une cordelette et un pompon (facultatif).

etape_4

Repérer le milieu d'un motif et le fixer sur la pointe du deuxième motif. Continuer en passant sous les points arrières et sans piquer dans la toile.

etape_5

Continuer à relier entre eux les points arrières, sans en oublier. Arrivé à l'angle, continuer.....Pendant ce temps, ne pas oublier de fixer le pompon et la cordelette. Laisser ouvert le dernier côté pour .....

etape_6

......BOURRER. Puis fermer le dernier côté.

_tape_7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique <br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
magnifique je vais m'en inspirer avec du hardanger<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon premier mai
Répondre
E
Bonjour. Sur le Blog Aurelle, j'ai vu votre adaptation de " biscornu rouge ". Ce qui m'a vraiment attirer c'est que votre biscornu apparait different de ce que j'ai vu pendant des annees! Il parait tres en forme, comme s'il y avait un support au dedans! Alors je suis venue ici pour savoir comment faire!? Les etapes parait comme toutes autres, mais il y a quelque chose differente! que vous seulement le connait! :) Pardon si je suis audacieuse! (La langue Francaise n'est pas ma langue maternelle, alors pardonne-moi les fautes de grammaire et les accents qui sont abscente! (j'etulise un keyboard Anglais)
Répondre
L
Il est ravissant ! Félicitations.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Il est magnifique. Bravo. J'adore<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt pour d'autres merveilles
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité