Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
20 août 2008

SUITE ....et ......

bonjour_lavande

ou plutôt, bonsoir, vu l'heure tardive, et pour cause.....

J'y ai passé un bon moment  aujourd'hui, je me suis appliquée et voilà ;
Je peux vous présenter ce soir les deux dernières étapes de mon "Hardanger" en cours :

3_papillons_tape4

L'ajourage , puis le rhabillage des barrettes au point de reprise et leur remplissage au point d'esprit terminés, je me suis occupée du bord de mon napperon.

_tape_4_bis

Avec ma machine à coudre, j'ai piqué le bord extérieur du napperon en son milieu. Je n'aime pas la méthode généralement utilisée qui consiste à passer de la colle à tissu sur l'envers et doute fort de son efficacité.

Puis, j'ai rebrodé tout le tour , le recouvrant d'un point de feston,

                                                       _tape6bouquet_de_roses

et ai entrepris finalement, la dernière étape : Le DECOUPAGE.

                                              d_coupage           papillon

et VOILA

Je sens que vous aimeriez voir le travail terminé. Promis, dès demain matin.... puisque il me reste à le rafraîchir, repasser (à l'envers, toujours, ), passer un petit coup d'amidon (à peine), puis vous le verrez.

Alors rendez-vous demain matin, d'accord?

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit 

lune 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces photos, tu es très astucieuse !!!
Répondre
S
bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> En y regardant de plus près j'ai l'impression que vous avez fait d'abord un bourdon à la main ensuite une piqûre (point droit) au milieu du bourdon et ensuite un point de feston par dessus. Est-ce que je me trompe ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
superbe travail - j'ai pris un cours dans un atelier mais je n'ose pas me lancer pourtant c'est magnifique - il faut dire qu'il est plus facile de faire des petites croix - peut-être un jour ...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
super astuce que je mettrai en application merci
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je retrouve toujours avec beaucoup de bonheur votre blog auquel je suis abonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme Val, je ne comprends pas comment vous obtenez cette sous-couche qu'on voit sur la photo à la machine (est-ce un bourdon ou zig-zag serré). Pourtant vous dites "j'ai piqué le bord extérieur du napperon en son milieu" donc un point droit.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve votre idée excellente et je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 418
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité