Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
26 août 2008

ADIEU les mignonettes

panier_chats  BONJOUR,

Lors de mes tribulations sur la blogosphère, j'ai fait cette découverte extraordinaire qui consistait à remplir un casier d'imprimeur de lettres et motifs brodés. J'ai été conquise aussitôt.

3_COEURS

Mon "casier d'imprimeur" à moi, serait cette étagère à mignonnettes de parfums,- une lubie d'il y a 20 ans au moins- qui, de la chambre de ma fille, était passée dans mon bureau, et finalement dans mon atelier installé au sous-sol de la maison, où, vous vous en doutez, elle prenait la poussière plus vite que vite. Et puis, collectionner les petites bouteilles de parfum, quand on aime broder !!!!

C'est décidé, je vais  donner à mon casier une seconde vie.

        -  Première étape : nettoyage, ponçage...
        -  Deuxième étape : vernissage.

frise

Et voilà....... il ne me restait  plus qu'à trouver, les lettres, les motifs, la disposition .....sachant que les dimensions des cases ne sont jamais les mêmes, il a fallu, avant tout faire un PLAN, prendre les mesures, faire des essais, couper les cartonnettes, puis le polystyrène pour rehausser le tout afin que les lettres ne se perdent pas au fond des cases, bref un travail préparatoire assez fastidieux au cours duquel mon envie de commencer mes broderies devenait de plus en plus pressante.

Livre                  Puis, j'ai décidé que mon casier serait résolument alsacien....

                                                                  cigogne_002

Hormis l'alphabet, les motifs brodés seront pour la plupart, extraits du livre " l'Alsace au Point de Croix" de Bertrand Senard, un cadeau de mon amie Martine, et dans lequel j'ai trouvé mon bonheur à d'autres occasions.

Incitée par  :    Ktia,  JULIESANDY et les autres,

  • Entraînée et boostée par Monique ..........

je me suis lancée....

Je vous montre aujourd'hui ,  en toute modestie, les premières étapes de mon nouvel "en cours"

casier_brut

premi_res_lettres

premi_res_frioritures

coeur

frise_coeurs

couple

et voilà, mon casier prend forme petit à petit......

Mon_casier_prend_forme

a_suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou et felicitations <br /> un bien beau projet et je comprends mieux les inpératif de taille des motifs <br /> bon courage et vivement la suite
Répondre
P
je trouve cette idée merveilleuse !!!! cela passerait à merveille dans mon intérieur !
Répondre
F
Comme c'est joli et bien fait. Une excellente idée Bravo !!!
Répondre
M
Superbe avancée ,et résolument alsacien ,c'est très joli ,le livre de Bertrand Senart est une mine d'or pour ce genre de broderies.. j'ai reconnu la chope de bière et le kougelopf. vivement la suite. Bisous Monique
Répondre
S
oh la la j'y crois pas...lol...<br /> <br /> Vous z'avez zattraper le zirus....<br /> <br /> J'ai hate de voir ca de pres..<br /> <br /> Alors vite vite a la broderie pour y voir ca plus vite...<br /> <br /> a bientot
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 127
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité