Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
20 novembre 2008

Mouvement social

bonjblink_011

Aujourd'hui, pour cause de mouvement social à l'école, j'ai eu le droit de passer ma journée avec  ma petite fille.

Priorité a été donnée dès le matin, aux devoirs : une dictée à préparer, quelques mots nouveaux à apprendre, un peu d'écriture, de la lecture ;

  loup_002  "Le déjeuner du loup"  cochon_007

Une bien belle histoire où Lucas le loup, après avoir attrapé le petit cochon  Maurice, était censé l'engraisser avant de le manger lors d'un déjeuner ou toute la famille LOUP était conviée.

C'était sans compter avec la ruse de Maurice qui concocta au loup un si bon festin que celui - ci, non seulement devint son ami, mais l'invita à composer pour ses convives un aussi bon repas......

Bon, l'histoire, un peu longue  (3 pages quand même!!!) a fini par arracher quelques bâillements à ma narratrice de petite fille, jusqu'au moment où l'on découvre la recette du gâteau que Maurice allait  préparer pour les invités...;

"et si on l'essayait" !!! "OK"  consentit mamie, "mais avant tout, on termine la lecture....."

Aussitôt dit, aussitôt fait : et le résultat en ferait baver plus d'un........ :

la_recette    desserts_cremes_1

kougelopf    le_cake

Un peu calorique, certes, mais délicieux : à consommer avec modération.

FRISE3

Par conséquent, et sans regrets, pas de broderie aujourd'hui.

J'ai réussi toutefois à terminer , hier soir, l'étape n°5 du HAL 2 de VAVI.

HAL__tape_5

et ce sera tout ......

A  la semaine prochaine , sans doute, car je participerai pendant tout le Week End à une exposition artisanale qui se tient (pour celles qui habitent la région) à Illkirch-Graffenstaden(salle des fêtes).

A toutes, je souhaite un coupleBon WEEK END

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marcelle Le M de Michèle c'est moi Bisous
Répondre
A
elle est tres belle cette broderie.
Répondre
O
hummm je sens l odeur jusqu'ici !!!<br /> ça a l air bonnnnnnnnnn<br /> et la broderie !!! pas encore faite moi cette partie<br /> bizzz
Répondre
H
Très joli le sampler. Au fait on a aussi droit à la recette de Maurice à défaut de recevoir un morceau de gâteau?<br /> Bisous
Répondre
C
voici une grève qui n'aura pas été inutile !! <br /> <br /> miam miam
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 433
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité