Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
16 mai 2009

Ma boite à frivolités

35370836_pBien rangée au  fond d'une armoire, dans mon atelier, sans vraiment la chercher,  j'ai découvert cette boîte au couvercle transparent dans laquelle j'amassais autrefois, à mes débuts, mes essais en "frivolités". Pêle mêle, plus ou moins avancés, pas tout à fait terminés, de toutes les couleurs, ceux dont je me suis lassée, les insignifiants, les inutiles, les pas beaux.....bref les oubliés, les sans intérêt. Et comme je ne jette rien, ils ont tous trouvé leur place dans cette boîte à gâteaux dont je n'ai pas eu non plus le courage de me séparer.....

frise1

boite

boite2

En y regardant d'un peu plus près, hormis les "kilomètres" de dentelles que voici, j'y ai trouvé aussi  ces quelques bricoles dont je ferai sans doute bon usage prochainement.

marque_page   rosace  rosace2   
_toile  osqhcxx0  rosace3 

                       nkoq0i3h rosace4  nkoq0i3h   

Je profite de ce billet pour recommander à celles que l'apprentissage de la frivolité tente, une visite chez
ELISADUSUD

http://elisadusud.canalblog.com/archives/apprentissage_des_bases_de_la_frivolite/index.html

chez qui j'ai trouvé la vidéo (ci après) qui démontre la formation du noeud de base :

http://www.dailymotion.com/user/Elisadusud/video/x2x15m_formation-du-noeud-de-base_creation   

ainsi que ,  pour les plus chevronnées,  l'apprentissage du point d'esprit :

http://www.dailymotion.com/user/Elisadusud/video/x2w9sj_frivolite-le-point-desprit-premiere_creation

http://www.dailymotion.com/user/Elisadusud/video/x2wa4n_fin-du-point-desprit_creation

et si vous cherchez des modèles, vous en trouverez quelques uns, chaque dimanche chez FLO.

frise1

Ma promenade d'aujourd'hui de lien en lien, m'a enmenée sur  le site de ce monsieur polonais

Jan_Stawasz
Jan  Stawasz

où,  à moins de connaître la langue, vous ne comprendrez sans doute pas plus que moi,  mais dont les galeries photo sont  un régal pour les yeux.

     http://www.frywolitka.slupsk.pl/index_en.php?id=_gallery

 

Je vous souhaite une bonne promenade et  ...

bon_WE3.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Houaaaaa pour tes débuts c' est impressionnants !!!!<br /> Moi c' était parti à la poubelle lol<br /> <br /> Pour le monsieur " polonais " je connais son site via par " tata monique " bidouillette " " <br /> Il fait de vraies merveilles.<br /> <br /> Elisadusud, a un très beau blog aussi.<br /> <br /> Bravo pour tout
Répondre
H
Il y a quelques annés, j'ai acheté tout ce qu'il faut mais je n'ai jamais vraiment essayé!
Répondre
C
N'hésitez pas à pousser la vidéo de Jan Stawasz comme le conseille ELISADUSUD. J'y suis allée....<br /> IMPRESSIONNANT !!!!!
Répondre
C
Nous n'avons visiblement pas tout à fait la même définition de "sans intérêt" et d'"insignifiant"...<br /> Tu as là de bien jolies choses avec lesquelles tu peux par exemple habiller une encolure de T-shirt ou féminiser une pièce de lingerie.<br /> Bon, d'accord, je suis une marie-chiffons, comme me le disait ma grand mère (folle de fringues).
Répondre
V
Tu as de bien jolies choses dans cette boîte ! J'ai visité les sites que tu recommandes, et je ne me doutais même pas qu'on pouvait faire de telles réalisations en frivolité (notamment les "bijoux").<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 458
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité