Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
15 juillet 2009

Mon travail d'écolière (suite.....)

l7z2kk6q

  et voilà, la  9 ème leçon, elle aussi, est terminée.

Il n'en reste maintenant plus qu'une pour parfaire cette merveilleuse réalisation au cours de laquelle je ne me suis jamais ennuyée, bien au contraire, et où j'ai appris tant de choses .
Merci MARIE

4m0u7490

Dans un premier temps, assemblage des toiles, pose d'un entre-deux en dentelle au point avant.

le_on_9___2

Puis, la partie réservé aux JOURS : que du bonheur, une fois de plus :

jours_1

- faisceaux noués par groupes de trois

- faisceaux noués par groupe de deux

- point turc simple...........................

Jours agrémentés à gauche d'une frise de petits coeurs au point de croix

coeurs

frise_2et d'une deuxième frise à droite pour laquelle je me suis permis de personnaliser en ajoutant la date.

Idem pour la frise elle même, improvisée, celle du modèle me paraissant un peu trop "pauvre".

J'espère que MARIE ne m'en voudra pas.

4m0u7490

et voilà , comme le dit très justement Marie, (je me permets de la citer une fois de plus)

"N'hésitez pas à mettre en pratique les points appris, brodez pour progresser, (oh oui, oh oui !!!) Nul besoin de le faire de façon gargantuesque.....(j'aime cette expression, elle me correspond) il suffit de travailler de façon régulière ( je le fais) et constante (ça aussi, je l'ai appris) sans excès aucun ( quelle est la juste mesure ?) .
Le temps et la mémoire feront le reste".

J'attends maintenant, avec impatience, la leçon n°10 (la dernière)

je vous souhaite une

Fleur009

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir ton blog, via le forum de Marie, pour le peu de parcouru, félicitations.<br /> Annie
Répondre
B
c'est magnifique, j'espère un jour pouvoir apprendre ces techniques également ...
Répondre
V
J'aime bien passer voir ton avancée, et me remémorer les moments passés à broder cet ouvrage... Bientôt terminé, je suis sûre que tu es fière de toi, et tu as bien raison !<br /> Bisous
Répondre
D
Je suis toujours autant admirative !!!
Répondre
C
C'est vraiment un très beau travail. quand tu l'auras fini , vas -tu faire la Lady ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 127
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité