bonjour

28207679_p

Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai jamais parlé de cette chose là...peut - être n'avais-je pas regardé de près, peut être aussi me semblait-elle sans intérêt, habituée que j'étais à la voir au fond de ce même tiroir depuis...toujours.

Toujours = une quarantaine d'années au moins. Un bail !!!

Et puis il a suffit que je découvre la peinture à l'aiguille, très récemment, pour que je me souvienne d'elle. Je l'ai cherchée, regardée de plus près et me suis rendue compte de l'injustice que je lui ai faite en l'ignorant ainsi. Car le constat est évident : elle est bien l'oeuvre d'une brodeuse inconnue, une de mes aïeules, sans doute,  et mérite aujourd'hui, ici, son "heure de gloire".

8_1 8_1  8_1

napperon

napperon2napperon3Impossible de lui donner un âge. Ce qui est sûr, c'est que ce petit napperon a connu des temps meilleurs où il a trôné sur quelque commode ou guéridon. Il a été lavé et repassé souvent , a perdu un peu de sa fraîcheur mais le rendu est intact et témoigne de l'amour que lui a porté sa créatrice. Où qu'elle soit, qui que ce soit, je lui témoigne ma reconnaissance et mon respect pour ce beau travail dont je vais bien m'occuper  désormais  pour lui redonner vie et lui laisserai une place de choix très bientôt dans ma maison,  quand la saison des grappes de raisins sera venue.

en attendant....

dahlia