Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
16 octobre 2009

Bon Week-End

carteautomne01

                  

                    Bonjour à tous                                

feuilledautomne

Vous l'avez remarqué comme moi,il fait froid et gris, le soleil est absent, la vigne vierge au fond de mon jardin brille de mille feux, le sol se jonche des feuilles mortes tombées des arbres environnants,les boutons de mes massifs de dahlias grelottent et ont décidé d'en rester là,  le brouillard couvre de son manteau la nature au petit matin, une très grosse envie de flambée nous habite.....la nature aussi a froid : c'est l'automne .

Quoi qu'on en dise ici et là et malgré sa très belle palette de couleurs, je n'aime pas cette partie de l'année ou tout est synonyme de "FIN" . Il n'y a qu'à voir tous les écrits à son sujet comme par exemple ce très beau poème de Reine Bataillou, ou je souligne :

feuille2feuille   

Vent d'automne

Le vent pleure et gémit,
Infiltre ses coulis
Dans les demeures calfeutrées.
En passant par la forêt
Arrache les dernières feuilles,   
Obligeant les écureuils
A se cacher.
Dans sa course effrénée,
Eparpille les graines,
Semence prochaine
Pour les jardins au printemps.
Se calme un moment
Et repars de plus belle,
Poussant dans le ciel
De gros nuages noirs
Qui ont perdu tout espoir
D’aller là où bon leur semble,
Et finissent par se répandre
En rideau liquide
Grossissant les rus tranquilles.
Sa colère monte.
De plus en plus il ronfle.
Au dessus des sapinières
Siffle comme une vipère
Puis ralentit et file en douceur,
Entraînant quelques fleurs
Qu’il dépose à la surface
De la rivière, comme une dédicace

2

  Je profite de mon petit passage ici :

feuilledautomnefeuilledautomne

pour vous montrer ma dernière réalisation en broderie Hardanger. Son original m'a bien plu, tant et si bien que j'ai récidivé une fois encore en brodant son pareil, quoique dans des coloris qui ne sont pas les miens d'habitude. Il trouvera sa place ou fera un heureux...une fois de plus.

021 feuilledautomnepanier 

feuilledautomne

et vous souhaiter à toutes et tous

      belle_fin_de_semaine

    

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> C'est très réussi, bravo.<br /> Passe une bonne journée.<br /> A bienôt
Répondre
S
Originale cette petite corbeille ! c'est vrai que le colori n'est pas le mien non plus mais heureusement que nous n'avons pas toutes les mêmes goûts ! en tout cas, le travail est vraiment bien réalisé.
Répondre
H
Ne sois pas mélancolique Marcelle, et positive avec les belles couleurs automnales. C'est vrai fait froid, hier nous étions à Baden au Merkhur et on a même eu droit à quelques flocons là-haut. Bon week end au coin du feu. Bisous. Huguette
Répondre
Y
Quelle merveille et toute rouge .. comme j'aime aussi.. Bravo.. Douce nuit.. Bisous
Répondre
M
Super ton hardanger, mais ta melancolie, non. Il faut bien y passer. Zou, je t'envoie du soleil !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité