Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
28 décembre 2009

Un bien joli ruban...

093

NON, je ne vous avais pas tout montré, mais je vais y remédier aussitôt.

ruban_anna_2ruban_annaC'est sur une suggestion de Lucienne, une de mes amies brodeuses que nous nous sommes lancées, il  y a quelques mois, un grand défi. Un travail de longue haleine, certes, mais qui nous a permis d'ajouter une corde de plus à notre arc : il s'agissait de réaliser un ruban - un travail d'écolière - constitué de bordures ajourées, laissant à chacune d'entre nous  le choix  de sa composition, tout en se basant sur une proposition trouvée dans une ancienne revue "ANNA"  de 2004  (une fois de plus !)

Je vous montrerai prochainement les avancées des unes et des autres sur leur blog.

En attendant, et puisque me voilà arrivée au bout de mon travail, regardez.

ruban2   3roses

zweigartficheDétails pas très visibles (malgré le clic clic sur la photo), les différentes rivières se sont succédées au gré des modèles trouvés ici et là dans les nombreuses revues, livres dédiés à cette technique, nouveaux et anciens...parfois très anciens, que nous nous sommes partagés....

jours1  jours_2 

Aussi, et si cela vous intéresse, j'ose ici publier mon premier diaporama,  relatant mon avancée et montrant de plus près les différentes rivières posées au fur et à mesure sur cette très belle toile de lin  Edinburgh blanche (14 fils au cm), avec du coton spécial à broder n° 16, 20 et 25.


ruban jours - Diaporama

bonne_semaine8

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> J'ai commencé ce soir à faire des jours brodés au club de loisirs, et nous avons justement feuilleté cette revue ! <br /> <br /> Bravo pour cette superbe bande brodée !
Répondre
D
Effectivement, j'étais passée à côté de cette merveille, merci de me l'avoir fait connaître. Tes jours sont un pur régal, quel talent ! je suis en admiration !!!
Répondre
M
bonsoir,<br /> je ne peux que confirmer le ah!! waouhhhh... tellement c'est beau ; ma question rejoint celle de catherine, en quel point est brodé l'ange <br /> j'apprends la techique des jours d'angles et çame plairait bien de tenter l'aventure...<br /> merci de tes précieux conseils
Répondre
K
C'est une splendeur, je suis admirative devant cet ouvrage qui a dû te demander beaucoup de concentration. Le résultat est fabuleux.<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle année
Répondre
M
OHLALALA quel travail, quelle finesse<br /> <br /> je suis admirative<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité