Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
7 avril 2010

PLIAGE JAPONAIS

dsn696gi

Hier, une visite chez DANY m'a permis de découvrir un superbe travail réalisé par elle selon la technique du "pliage japonais", technique que je ne connaissais pas jusque là.

Elle même en avait trouvé l'idée chez NANOUPATCH qui nous en offrait le TUTO.

0roslinje3 

Ma curiosité naturelle, la découverte intéressante... puis la tentation (à laquelle je ne résiste que difficilement...)  ont fait que je n'ai pas attendu bien longtemps pour les imiter toutes les deux, d'autant plus que mes actuels étuis à aiguilles étaient bien fatigués et méritaient d'être remplacés.

1 2 3 4

Le plus difficile ayant été une fois de plus d'assortir les tissus (avec les moyens du bord).

Puis, la confection de cet étui a été, même pour la novice en matière d'"art" textile en particulier et de patch en général que je suis, d'une étonnante simplicité, tant ce tutoriel était complet et explicite.

5  6
7  8

Envers, endroit....endroit, envers......difficile de décider !!!

Voici enfin, deux heures plus tard (bon, j'ai traîné un peu...) mon étui à aiguilles tout neuf, garni à l'intérieur, de deux couches de feutrine blanche  qui me permettront un plus grand volume de rangement.

montage_pochette

à DANY   38352698et à NANOUPATCH

pour cette très belle idée qui fera sans nul doute beaucoup d'émules.

A vous toutes et tous qui passez par là je souhaite une

bonne_semaine7

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhooo vraiment une superbe découverte chez toi!!!! Superbes les tissus, superbe!!!!!!!
Répondre
P
tu fais en effet des choses magnifiques !
Répondre
C
magnifique<br /> mis dans mes liens merci
Répondre
Q
oh ! c'est tout simplement magnifique et ton choix de couleurs est très réussi. çà donne envie d'aller voir ce tuto.<br /> en tout cas bravo à Anne (Nanou) et à toi et bisous
Répondre
A
oh oui je l'ai vu sur son blog, tu l'as réalisé c'est merveilleux!! j'adoore<br /> bises d'Azalée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 559
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité