Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
9 mai 2010

Le mois de MAI.......

bonjour48115684

Le mois de mai est aussi celui où, traditionnellement, nous fêtons les mamans.

Je me souviens de ces cachotteries enfantines où nos enfants devaient apporter  à l'école, couvercles de boîtes, emballages de fromages,  pots de yaourts ou de confiture, haricots secs et autres cartons ...en vue de la préparation du cadeau surprise à offrir à maman, le jour de la fête des mères. Surprise à ne dévoiler que le jour J, secret bien gardé.....(hm !!!!) , enveloppé le plus souvent dans du papier journal et accompagné d'une carte "Maman, je t'aime", fabriquée collégialement avec la maîtresse.

Je ne me suis jamais séparée de certains d'entre eux comme:

fillette

Ce magnifique tableau  confectionné par ma fille en 1979.... (marquetterie ????)

Ce moulage en plâtre fabriqué par mon fils en 1984loup

la preuve :(Clic, clic)

preuve

ou encore ce très beau poème d'Anita PAUL, joliment découpé,  posé sur un cadre en bois peint en bleu et monté en tableau. Il fait partie du décor de ma chambre depuis.........1986.

3roses  Votre_maman

Même s'ils accusent leur âge - fissures et autres marques du temps- , dans le coeur de la maman que je suis, ils n'ont pas pris la moindre ride. Souvenirs, souvenirs !!!!!!

37000988_p

La fête des mères, c'est aussi le thème du SAL des cartes (une fois de plus, un pinkeep en ce qui me concerne) que nous propose MARYSE pour le mois de mai. Je l'expose depuis quelques jours et un peu en avance, sur mon bahut.

mai5

Je vous souhaite, à vous toutes et tous qui visitez mes pages, un

dyn009_original_406_293_gif_2622397_b695a52f431a75f2b34b2c92913a229d

Publicité
Publicité
Commentaires
H
On garde beaucoup de choses que nos enfants nous ont offerts, tels les colliers en pâtes et les beaux petits poêmes.<br /> Très joli ton pinkeep. Bisous. Huguette
Répondre
C
J'ai moi aussi gardé plusieurs "oeuvres d'art" de mes gosses. Certaines ont mal supporté nos divers déménagements. D'autres sont bien au chaud dans mes archives, avec les cartes de Noël, les programmes des spectacles de fin d'années, ceux des kermesses.. Tout ceci n'est pas qu'une collection d'objets, c'est une collection de sourires. Ils me sont précieux comme des bijoux. <br /> Mes enfants commencent à sourire à ces souvenirs, au lieu de ricaner (bêtement) sur ma "sensiblerie". J'ai fait comme eux, j'ai ri bêtement.. et il y a quelques années, quand ma mère est morte, ces fragiles témoignages d'amour enfantin, hésitants et pas toujours très bien faits, m'ont fait venir les larmes aux yeux. Elle les avait gardés tous, précieusement. Et, devenue mère à mon tour, je la comprenais pleinement et nous nous tendions la main par delà les années, et même par delà sa mort.<br /> Bises
Répondre
F
c'est tres réussi ce qu'avaient fait tes enfants ! je me souviens avoir réalisé un platre pour ma maman..... Mon pere l'a encore.... Bravo pour le pinkeep ! j'adore ! bisousssss orange chocolat
Répondre
D
Tu as bien raison, ce sont les meilleurs souvenirs de nos enfants. Bisous Dany
Répondre
A
c'est tellement important pour nous le cadeau fait main de notre enfant, à chaque fois j'ai versé ma petite larme et encore aujourd'hui qu'elle est grande parce qu'elle m'écrit toujours un petit mot d'amour si touchant, c'est tellement beau<br /> magnifique ta carte de Maryse de Mai bravo<br /> bisous d'Azalée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 559
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité