Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
28 mai 2010

Mes CRISES

gifbonjourJ'ai, de tout temps, fonctionné par "crises"(Déf. entre autres : enthousiasme soudain, ardeur...)
Mes crises ont été nombreuses, plus ou moins longues , plus ou moins intenses, toujours très productives.........

Celle du tricot, la première, m'a vue remplir mes armoires de pulls et autres gilets, que personne ne mettait jamais : "ça gratte" ...ou "il fait trop chaud" .....

Celle du crochet, où débardeurs, écharpes et châles, au point marguerite, d'écailles, d'ananas etc....cohabitaient avec foule de napperons, chemins de table, et autres garnitures d'étagères,......dans ces mêmes armoires.

Puis est arrivée  la grande crise de la broderie hardanger qui dure depuis...pfffffff !!!!!!!!!!! quinze ans au moins, accompagnée toutefois  de petites manifestations annexes (effets secondaires ???) appelées : point de croix, frivolités, broderie traditionnelle.....etc

marguerites

Mais aussi cette crise  qui m'a terrassée tout d'un coup (je ne sais plus pourquoi ni comment)  pendant une petite période, et qui porte le nom de QUILTING. Ah la la, j'en ai fait des coussins à cette époque, pour moi même et pour les autres......J'en ai gardé quelques uns qui, même supplantés  par d'autres depuis, sont restés là, bien rangés dans un tiroir, prêts à re-servir.

Je vous les montre ...

marguerites

(clic, clic, pour mieux voir...)

montage_coussins

J'ai bien sûr conservé de cette période, les outils qui m'ont servi à leur fabrication

  outils

et le mode opératoire dont je me suis servie pour les confectionner.

Je vous avais promis d'autres coussins....c'est fait !

En ce qui me concerne, j'ai bien envie de recommencer........

En attendant, je vous offre ces quelques fleurs de mon jardin ; je ne suis apparemment pas la seule à les apprécier.

lupins

50186121_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment mignon ces coussins. Bisous Dany
Répondre
M
trop drole la coïncidence...je viens juste de commencer par mon premier appliqué...quilting à suivre ce weekend !!! bises
Répondre
C
Bon, c'est rassurant ! je ne suis pas la seule à fonctionner par crise et coup de coeur ! Crise crochet, crise broderie, crise jours (pour les voilages, principalement). Un peu de tricot entre deux, mais surtout de la couture, de la couture, de la couture. J'ai dessiné et réalisé de quoi remplir des armoires. Cela fait plus de 35 ans que ça dure, et j'ai bien l'impression que ce n'est pas fini..<br /> Bises
Répondre
L
des PETITES CRISES comme cela on en veut bien tous les jours......<br /> BISZOUS<br /> laurette(draveil)
Répondre
B
Merci beaucoup pour ces fleurs, toujours un régal! Pour les crises, je suis pareil, fidèle au fil, mais pas à une technique, même si mes amours restent les mêmes!! <br /> Encore des coussins, promesse de cocooning, de confort!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 539
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité