Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
14 août 2010

Une semaine bien chargée....

bonjour_3

J'ai longtemps hésité, ne sachant lequel de mes ouvrages j'allais vous présenter ce week end.

Mon choix s'est finalement porté sur celui-ci, même si certaines d'entre vous le connaissent déjà, l'ayant peut être aperçu dans un de mes précédents articles. Il ne s'agit pas uniquement de broderie Hardanger, son centre étant réalisé en un très intéressant point de broderie ajourée.

napperon2

Cette mosaïque vous permettra de mieux voir ses détails.

montage_napperon

Du plus bel effet, pas compliqué du tout, je me rappelle le plaisir que j'ai pris à ajourer  son centre au moyen de ce point très facile à réaliser. La seule difficulté réside dans le découpage des fils.(couper 2 fils, en laisser 8...etc)
Mais voyez vous même ; je sens que vous êtes, vous aussi, très avide de l'entreprendre.

Le diagramme archi-simple et l'explication du point vous sont offerts encore une fois.

diagramme  explications  bord 

      ( clic ..........................      clic ..............................clic   ..........)
sur l'image pour mieux voir.

Pardon aux non- germanophiles pour les explications en allemand, le modèle étant issu d'une revue allemande.
Certaines d'entre vous sauront les lire, d'autres se les traduiront,.........mais, promis,  toutes pourront s'en passer, tant le schéma est explicite.

Quant à son bord, un ourlet large étant initialement prévu, j'ai préféré le border de ces trois rangées de points passés plats, en m'inspirant de ce diagramme .

J'ai très envie de récidiver ; quant à vous, qui sera la première à me montrer son travail terminé ???

36917359

Ma semaine a été bien chargée ; je ne résiste pas à l'envie de vous en montrer quelques épisodes ;

Ma réserve s'est enrichie de cette dizaine de pots de confiture de mûres.
(Pour les étiquettes, voyez chez QUAQUIE .

fruit_053   10_pots   

et mon congélateur garni de cette nouvelle série;

mures_3  mures_4

  ( de bien bonnes tartes en perspective pour cette hiver.......)

Nous n'avons rien fait des 3 dernières fraises du jardin....ou plutôt si, nous les avons aussitôt mangées.

   fruit_081  fraises   fruit_069

nous réservant ce premier melon bien odorant pour le dessert dominical.

melon

Demain, c'est promis, je brode ...(je suis très en retard, et pressée de finir quelques "chut"...dont je vous parlerai bientôt).

En attendant je vous souhaite à toutes et tous un

53405593

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> Je commence juste la broderie ajourée.<br /> <br /> Je n'arrive pas à trouver du bon fil à coudre en coton blanc très fin pour réaliser les jours, échelles, ...<br /> <br /> Quel fil utilisez vous ?<br /> <br /> Avec mes remerciements pour cette information,<br /> <br /> Amitiés brodées<br /> <br /> Anne
Répondre
S
merci beaucoup pour ce superbe modèle ..... IL va rejoindre la pile de mes projets mais il est très beau et il me tente trop ....<br /> bonne journée
Répondre
L
Un travail magnifique, bravo à toi !
Répondre
V
Moi aussi je suis très en retard, et je découvre plusieurs article d'un coup ! Ta broderie est très belle, j'aime beaucoup, ainsi que le petit bout en hardanger que tu nous montres dans ton autre billet ! Je crois que la confiture de mûres est ma préférée... miam ! <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
S
Le rendu est splendide ! j'ai enregistré le modèle, ça peut servir...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité