coucou_joliecarte24

Me voilà de retour, après une semaine passée en CARINTHIE, cette province du sud de l'Autriche, si verdoyante, si fleurie, entourée de montagnes si belles, si hautes, si majestueuses, si impressionnantes, cette région aux 1000 lacs et autant d'églises.(dixit notre guide)

Nous en avons visité quelques uns .....

Millstatt lac

et quelques unes

Millstatt__glise

   fleur1     _glise 

Nous sommes partis à l'assaut de son point culminant, le Grossglockner (3798 m) et de son glacier,

fleur2    grossglockner  marmotte

Nous avons fait une promenade en bateau sur son plus grand lac, celui de Millstatt,

bateau

Visité quelques villes : Gmünd, Lienz, Cortina...

Millstatt2 gmund

Approché les majestueuses cimes des Dolomites, au cours d'une incursion en Italie, dans le Tyrol du sud,

3_cimes  les_3_cimes  Tofana_di_Rozes

Le tout sous un soleil généreux et omniprésent, un périple de 1000 km environ aux quatre coins de cette belle province ;  Nous avons beaucoup appris en compagnie de notre guide local, une encyclopédie vivante et passionnée de 81 ans, très en forme, grâce à qui l'histoire du pays, ponctuée de nombreuses anecdotes, de sa géologie, des us et coutumes de ses habitants, etc..., n'ont plus de secrets pour nous.

Nous sommes ravis ; difficile à présent de reprendre  pied dans le quotidien. Peu importe, nous avons le temps, quoique .....

Il m'en faudrait beaucoup, de temps, pour répondre aux 512 messages et commentaires trouvés dans ma boîte mail à mon retour. C'est quasiment "mission impossible". Aussi, je profite de ce post pour vous remercier collégialement, toutes et tous, pour les nombreux commentaires et chaleureux messages que vous m'avez laissés à la suite de mes deux derniers articles.

Merci beaucoup à vous tous de votre fidélité.

drqu4e24

Une belle surprise m'attendait aussi dans ma boîte aux lettres....ce très beau livre de Isabelle VAUTIER et Catherine ANGUELU que j'avais commandé avant mon départ.

livre  roses_2   

et dont je vous dévoile volontiers quelques pages :

montage_livre

que des merveilles à broder et à confectionner !!!!

Il y a de quoi faire et c'est tant mieux car Noël approche et comme toujours à cette époque de l'année, nous sommes toutes (n'est ce pas ?) à la recherche de beaux cadeaux personnalisés à offrir à cette occasion.

Je suis très contente aussi de vous retrouver, et vous souhaite une

BONNE_SEMAINE