Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
18 novembre 2010

Des cintres habillés de neuf

panierhello2

Qui de vous n'a pas dans ses penderies, quelques uns de ces affreux vieux cintres en bois d'une autre époque, pas pratiques du tout puisque vous passez votre temps à ramasser le vêtement qui lui a été confié ?

Une idée m'est venue en feuilletant quelques pages de mon blog où, il y a très longtemps,  je vous parlais de ce cintre décoré de velours que m'avait offert Monique, une de mes amies brodeuses.

Il n'a pas été facile de trouver les rubans adéquats (23 à 25 mm de large, pas plus) ni la marche à suivre (y a-t-il un tuto quelque part ? moi, je n'en n'ai pas trouvé mais suis preneuse au cas où....) .

J'ai pu résoudre le premier problème grâce à  La BOUTIQUE de GASPAR

cintres1cintres2

    et le deuxième, en improvisant, m'inspirant du modèle de Monique ...... et voilà le résultat.

maisons_porte_manteau_1    cintres3   maisons_porte_manteau_1      

Mais que faire des cintres restants, une fois les rubans épuisés ???    

Les rembourrer et les couvrir de tissu, par exemple, pourquoi pas !

Là aussi, pas de tuto ; alors je me suis fait le mien ......

cintre_montage 

       Il faut :

1.    Un vieux cintre, un bout de molleton, une pièce de tissu.
2.    Enlever le crochet, puis enrouler le molleton autour du cintre (repérer le trou du crochet avec une épingle),
3.    Le fixer grossièrement avec du fil et sans serrer
4.    Mesurer approximativement son diamètre
5.    Couper 4 pièces de tissu correspondant chacune à la moitié de ce diamètre + 2 cm (couture).
6.    Réunir ces 4 pièces deux par deux, les poser endroit contre endroit et faire une couture machine sur 3 côtés
7.    Retourner ces deux pièces. On obtient deux fourreaux dans lesquels il faut glisser chaque extrémité du cintre.
8.    Il ne reste plus qu'à assembler  ces deux moitiés sous le crochet au moyen de petits points cachés.
9.    Masquer la couture avec un petit ruban

10 11

Alors...lequel des deux dans votre penderie ???????

Je vous souhaite un

43310387

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous m’indiquer comment vous avez procéder pour le cintre avec le ruban?<br /> <br /> Ma grand-Maman m’en avait fait et j’aimerais en rajouter quelques un... <br /> <br /> merci beaucoup!
Répondre
M
c'est superbe. Pour info j'avais fait un tuto pour le cintre tressé ici :<br /> http://www.aufildutalent-tutos.ch/5-categorie-10674131.html<br /> mais je vois que tu t'es très bien débrouillée sans tuto... Muriel
Répondre
M
Il est certain que celui qui est habillé est de plus loin le plus joli !!!!<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
N
C'est trés beau. Merci pour le tuto. Bon dimanche.
Répondre
M
Très belle idée. Ma foi j'aime bien les deux. Chacun son style.<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité