Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
26 juillet 2011

Août...en Alsace et en Lorraine

 hello2

 Bien vu MARYSE, cette belle maison bien colorée à colombages avec son balcon fleuri de magnifiques géraniums, que l'on rencontre un peu partout en Alsace et qui a fait l'objet de ton calendrier du mois d'août.

 montage_aout_bis

 Kaysersberg_3434_kayserberg_et_le_Malsaucy_013Riquewihr_55162_DSCF4060

Une petite visite sur le site qui suit vous en fera découvrir bien d'autres, plus belles et plus pittoresques les unes que les autres. Ne vous privez pas de cette belle promenade très ludique qui vous en dira plus aussi sur l'origine et la manière de construire ces maisons à colombages dans cette région.

http://panasonicfz.easyforum.fr/t35110-les-maisons-a-colombages

frise_rouge_coeurs

En Alsace, comme en Lorraine dont c'est la spécialité, les mirabelles ont mûri avec un peu d'avance.
Belles récoltes qui m'ont permis ce week-end d'en faire une première tarte. Un régal !!!

montage_mirabelles_bis

Récolte plus qu'abondante de beaux fruits bien gros et bien juteux , gorgés de sucre et qui m'occupera sans doute très largement le reste de cette semaine : confitures et conserves au programme. Nous nous régalerons cet hiver, à n'en pas douter.

 bonne_semaine_g_raniums

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta broderie est superbe, et les mirabelles hummmmm super appétissantes!!!!!!!!!! Bises
Répondre
I
merci pour le lien je vais vite m'y balader car je voudrais y aller un week end en décembre pour voir les marchés de noël mais je ne sais pas trop où aller pour trouver un gîte qui me permettrait d'accéder à au moins un beau marché de noël
Répondre
C
Elles sont belles ces maisons alsaciennes. J'adore les mirabelles.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
jolie maison et jolies mirabelles bises nathalie
Répondre
C
Ce calendrier est vraiment magnifique ! et bonne dégustation de mirabelles, hum que c'est bon.<br /> Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 477
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité