Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
15 août 2011

La pochette de brodeuse d'ABCD'Air

                    tubesouris

Elle m'en aura donné du fil à retorde, cette ultime étape du montage de la pochette de brodeuse d'ABCD'Air.

Contrairement à sa partie broderie - un vrai régal sans cesse renouvelé au fil des différents objectifs mensuels - cette dernière partie a fait largement appel à des compétences que je ne possède pas (vous le savez déjà : je suis une piètre couturière).

Aussi me suis-je aperçue bien vite que le résultat final était décevant : - rabat trop court et sur-épaisseurs décevantes, grossier décalage au niveau du raccord entre la pochette et le rabat,   donnant à l'ensemble une misérable allure.....

youtil39youtil39youtil39youtil39youtil39youtil39

fleurpochette_1 fleur

Je ne pouvais laisser subir à ce beau et long  travail cette pitoyable finition : aussi, ne pouvant accepter ce travail mal fini, et ne supportant pas que quelque chose me résiste, ai-je tout défait.....

fleurpochette_d_faitefleur

38739070

Je dois dire que je me suis permis quelques libertés en ce qui concerne les finitions par rapport aux propositions des filles de l'association. J'espère qu'elles ne m'en voudront pas d'avoir ajouté quelques poches supplémentaires pour un usage un peu plus personnalisé ; une pour le travail en cours, une autre pour le diagramme, trois petites pour accueillir les échevettes, une petite pour ranger le découvite....le tout agrémenté d'un petit galon qui me semblait bien convenir.

A gauche, comme à droite, le même que celui qui m'a permis de rallonger le rabat.

gauche  rabat droite

Il a fallu ensuite repositionner l'étui à ciseaux et le coussin à aiguilles.....

fleur ciseaux  coussinfleur

avant de procéder à l'assemblage des deux parties enfin bien dimensionnées après avoir garni la partie broderies d'une viseline applicable à chaud (au lieu de la couche de ouatine responsable des disgracieuses sur-épaisseurs)

La voici,enfin, cette belle pochette de brodeuse, ouverte et bien garnie de "mes petites bricoles", puis fermée.

montage_pochette

Je ne suis finalement pas mécontente du résultat.

Je vous souhaite à tous et toutes qui passez par mes pages, une

bonne_semaine_5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo bravo ta pochette est tres reussie
Répondre
V
Tu peux être fière de toi, ta persévérance est payante, et au final, une pochette splendide ! Un grand bravo !<br /> Bises
Répondre
V
Elle est superbe ta pochette!<br /> <br /> Et dire que j'en ai aussi une à monter depuis euh...des mois! Je suis nulle en couture et j'ai horreur de ça! Pfff..
Répondre
C
elle est très jolie, je viens de trouver ton site en cherchant un modèle d'elfe, j'ai beaucoup de revues Anna, mais je n'ai pas Anna février 2004, je l'ai déjà cherché sur E-bay etc... mais en vain, je sais que cela ne ce fait pas de mendier une grille, mais si tu sais ou je peux trouver la revue Anna, ce serait vraiment chouette, car j'ai une fille qui adore les elfes. merci de ta réponse.
Répondre
T
Très réussie ta pochette !! moi aussi j'ai eu beaucoup de mal au montage, et j'ai opté pour une autre présentation que la tienne. Je mettrai bientôt les photos en ligne. Bonne journée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 433
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité