Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
30 août 2011

Re ZIIIIIPPPPPP..... et brocante

 

 BONJOUR ligne4roses

 3 ans déjà que dormaient au fond d'un tiroir quelques mètres restants de ZIPs achetés au salon CREATIVA de Strasbourg en octobre 2008. Souvenez-vous, je vous en parlais ICI .

J'ai eu envie de leur trouver une utilité et, mode d'emploi en main, ai entrepris la confection d'une pochette.

montage_pochette_rouge

Quelques heures plus tard (quand même) était née cette petite pochette pouvant contenir l'essentiel (clés de voiture, papiers, porte monnaie, portable,  mouchoirs....) lors d'une sortie shopping ou d'un bain de foule.
Bien pratique avec sa longue bandoulière, elle disparait sous la veste ou le manteau.

pochette1

pap

Je l'ai d'ailleurs inaugurée aussitôt dimanche dernier pour visiter un vide greniers des alentours. Les deux mains libres, j'ai pu à loisirs, fouiller quelques rayons et dénicher ceci :

montage_brocante

Je résiste difficilement à l'attrait de ces choses anciennes ayant appartenu il y a fort longtemps à une maman soucieuse d'un intérieur soigné ou étant le résultat de nombreuses heures de patience et de travail d'une brodeuse inconnue.

J'ai estimé que ces trois choses là, entre autres, (hélas on ne peur pas tout récupérer) n'avaient pas leur place ici et me suis empressée de les ramener chez moi pour entreprendre aussitôt leur "restauration" selon des conseils d'entretien du linge ancien trouvés
ICI.

Voilà ce magnifique napperon en broderie Richelieu qui n'aura à rougir d'aucun voisinage, aussi joli soit il.

 barre_de_s_paration_bleue_bis napp_richelieu  barre_de_s_paration_bleue_bis

Ce chemin de table si usé que j'ai du prendre mille précautions pour ne pas l'abîmer davantage lors du lavage / repassage.

chemin

  b_b_2 chemin_2  wmuosuh9

et enfin ce magnifique dessus de berceau / landau d'un autre âge qui m'a rappelé bien des souvenirs du temps où il faisait la fierté des mamans qui en recouvraient le landau à soufflet de l'époque où dormait un bébé bien emmitouflé , ou le berceau en osier habillé de dentelle blanche  et monté sur roulettes en bois....c'était il y a ......trèsssss longtemps.

landeau_1

  0007  landeau_3  bebe_003

Je n'aurais jamais pu me séparer de ces trésors. Bizarrement, c'était une petite mamie de 70 ans environ qui me les a "vendus" pour 5 euros le tout, en me disant qu'ils avaient appartenu à une de ses grand mères.....donc il y a 100 ans (à peu près)

Je n'en ferai sans doute rien, mais suis trop contente de les avoir sauvés pour quelques temps de la déchetterie où ils auraient peut être fini sans moi. Après, ma foi, tant pis puisque je ne le saurai pas.....
 Que voulez vous, je suis une sentimentale.......

Je vous souhaite une weekend_017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
asfj
Répondre
M
quel sac original ! et de bien belles trouvailles <br /> bises de Malélé
Répondre
A
j'adore ta petite trousse <br /> et alors tout ces jolis napperons me font vraiment baver!! quelle chance tu as<br /> bises d'Azalée
Répondre
M
bonjours ,<br /> vos articles sont de vrai bijoux et vous avez raison d'en prendre soin.
Répondre
H
très jolie ta pochette. Je me souviens encore quand tu l'avais achetée. Et bravo pour les trésors que tu as trouvé. Bisous<br /> En vacances (encore hihi) du 2 au 18 septembre.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 559
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité