Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
19 décembre 2011

180 grammes de douceur....suite

 lhm081hp242445311

Vous étiez nombreuses à me demander soit par mail ou via les commentaires, le tutoriel du châle que je vous présentais dans mon précédent article :

Dans l'impossibilité de vous répondre individuellement - sachant par ailleurs que mon modèle est en allemand - je publie ici sa traduction pour permettre au plus grand nombre d'en profiter.

panier_tricot   chale1      29232486

Fournitures : Pour la laine, vous la choisirez fine et douce et la tricoterez double (deux fils simultanément) avec des aiguilles n°5.

Réalisation : se tricote tout à l'endroit, au point de mousse, en partant d'une extrémité.

Rang 1 :  Monter 8 mailles.
Rang 2 :  Doubler les 6 premières mailles ainsi :
              *1 maille double (tricoter la maille en piquant devant, puis derrière), 1 jeté *, 
              reprendre encore 5 fois de *à*  (attention, ne pas oublier le dernier jeté)
              Tricoter les mailles restantes à l'endroit.
Rang 3 :  tout à l'endroit
Rang 4 :  Rabattre 12 mailles (tricoter 2 mailles, passer la 1ère par dessus la 2ème,12 fois.
              Doubler la 13ème maille.
              Tricoter les mailles restantes à l'endroit.

Répéter toujours ces 4 rangs jusu'à obtenir 68 mailles comptées dans un rang n°1.

A partir de là, entreprendre les diminutions.

Au lieu de doubler la 13ème maille au 4ème rang, tricoter ensemble la 13ème et la 14ème maille.

Continuer comme précédemment jusqu'à obtention de 8 mailles.(à rabattre)

3_COEURS

Voilà, c'est tout.

(Je me réjouis d'avance de voir la photo de votre ouvrage....)

Il me reste quelques "chuts" à terminer avant Noël, j'y vais.....

bon_lundi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j ai essaye ma bordure ne ressemble pas a votre photo ca fronce pas autant
Répondre
M
J'aime beaucoup je tenterai bien l'expérience ... merci pour le tuto !
Répondre
S
Magnifique!<br /> Merci pour les explications ... Semble facile ...<br /> Joyeux Noël!<br /> Silvia
Répondre
M
Grazie per il tutorial, bellissimo scialle, tanti auguri di buon Natale M.Grazia
Répondre
V
oh merci pour ce tuto<br /> vero
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 500
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité