bonjblink_005

Quoique à mots couverts, je vous l'avais déjà annoncé précédemment : dès février, je me lance dans une nouvelle aventure ;
C'est fait !!

Avec quelques unes de mes amies brodeuses, nous avons entrepris l'apprentissage de la dentelle aux fuseaux, discipline qui manquait à notre palmarès.

Aïe, aïe, aïe......je ne vous dis que cela : confection de notre carreau, acquisition de notre matériel, apprentissage d'un nouveau vocabulaire (point ouvert, point fermé, rotation....) notre première séance nous a laissées un peu perplexes. Nos fuseaux, ces inconnus, refusant systématiquement de croiser le bon "voisin" et dans le bon sens.

Mais nous ne sommes pas de celles qui baissent les bras : à force de persévérance, de pénélopage et de remise à l'ouvrage, j'ose vous montrer ici mes premiers essais :

 essai_1 essai_2

essai_1_et_2 fuseaux

Oui, je sais, c'est un tout petit début, mais avec l'aide de Florence notre "prof" et des conseils de ce livre très bien illustré,

livre_dentelle 

je ne désespère pas de réussir un jour
cette prouesse ....................,         voire cette autre ...... si, si !

dentelle_bleue   dentelle_rose

Pour m'encourager, je pense à mes tout débuts en matière de frivolités ; là aussi, je pensais ne jamais y arriver, et pourtant !!!!!! la preuve :

Quelle surprise que de découvrir hier au soir dans ma boîte mail ce message de Claire de chez Canalblog : 

Un article de votre blog romatoka.canalblog.com a séduit la rédaction du site PureLoisirs qui l’a sélectionné parmi les meilleurs contenus sur le thème des frivolités. Vous pouvez retrouver la mise en avant de votre billet à l’adresse suivante : http://www.pureloisirs.com/rubrique/broderie_r4/frivolites_a101/1
 
Ah bon ?
 
Il s'agit du petit napperon rose que je vous présentais  
frivolit__rouge
 et qui n'était pourtant pas ma meilleure réussite comme vous pouvez le voir dans ma galerie ICI.
 
 
Je remercie Claire de cet hommage inattendu sans doute exagéré et de me permettre par la même occasion de découvrir le site de PureLoisirs que je vous recommande vivement.
 
De la couture, à la broderie, en passant par le tricot, le crochet,les bijoux et autres bricolages.....ce site est une mine pour toutes celles qui comme moi sont avides de découvertes en tous genres et à l'affût de nouveautés ; allez-y, vous êtes à la bonne adresse.
 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ; je retourne vite à mes fuseaux.
 
Je remercie d'avance les dentellières chevronnées (et  toutes celles qui n'en sont pas, ou pas encore .....) de leurs critiques et encouragements via les commentaires.
 
et vous souhaite à toutes et tous une
 
weekend_017