Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
2 mars 2012

C'est DANY qui m'a mise sur la voie : dans son

 35565167_p

 C'est DANY qui m'a mise sur la voie : dans son article intitulé "Coeur aux roses" elle nous dévoilait l'origine et le nom de la créatrice brésilienne de cette magnifique grille : Lee ALBRECHT ;

La découverte et la visite de son site fut pour moi un enchantement : des grilles gratuites, des couleurs douces, du Réticello surtout, du grand art......bref, des merveilles. De quoi rêver...et me donner l'envie de reprendre en main ce napperon brodé il y a très longtemps et rangé depuis dans un tiroir de ma commode : Je vous le montrais ICI

reticello 

De quoi aussi me donner l'envie de m'y remettre une nouvelle fois, tant ce premier essai m'avait bien plu et pourtant jamais réitéré depuis. Chose à laquelle je ne vais pas tarder à remédier.... bientôt.

J'y ai trouvé aussi et aussitôt adopté cette petite grille gratuite déclinée chez elle en coussinet ; légèrement modifiée par moi, elle m'a servi de modèle pour  la confection de ce biscornu.

bisc1

bisc2

Brodé sur une étamine (Lugana) rose clair, 11 fils au cm.

bisc3  bisc4

Je remercie vivement DANYL de m'avoir  permis de découvrir ce merveilleux site qui fera désormais partie de mes favoris.

 1

Comme je vous le disais dans mon précédent article, ma semaine a été largement dédiée à mes petits enfants.
Promenades, bricolages, jeux.....etc.

Dans notre "atelier patisserie" de ce mardi, nous avons confectionné des cookies aux raisins secs et épices.

cookies 2

Recette hyper facile, croustillante et parfumée à souhait , nous l'avons trouvée  ICI 

Un délice qui n'a pas fait long feu, vous vous en doutez.

1

Je vais maintenant pouvoir reprendre mes travaux d'aiguilles, petites et grandes : il y a de quoi faire....

Je vous dis donc

a bientot

 et vous souhaite en attendant un

y2kfccbd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
What a beautiful reticello biscornu! Adorable!<br /> <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> Tatyana
Répondre
C
il aurait été dommage de ne pas terminer ce magnifique napperon...il est sobre et si raffiné, j'adoooooore....
Répondre
M
J'adore ton napperon et surtout la finition. Un joli biscornu tres couleur printemsp.
Répondre
H
Oui, elle a un blog bien intéréssante et elle est très généreuse. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Magnifique ce biscornu. Merci pour le lien de ce trés beau site. Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 127
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité