Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
16 octobre 2012

Pointons...picots...cordes.....etc.

.8yuocyxq

Après avoir pas mal peiné à l'apprentissage des points de base, beaucoup "pénélopé" pour la réalisation des fonds (torchon, mat, grille, mariage....) réussi tant bien que mal quelques petits sujets et échantillons que je vous montrais dans mes précédents articles relatifs à la dentelle aux fuseaux, voici venu le temps  des cordes, de leurs croisements, des pointons et des picots......

pointons

Il m'aura fallu beaucoup de patience et de nombreuses heures de travail pour arriver au bout de ces 45 cm de cette dentelle; mais quel joli résultat !!

Il me reste maintenant à lui trouver une application.

montage_pointons

1b

Les dentellières apprécieront certainement cet amas de dentelle (5 mètres au moins) que j'ai eu l'occasion d'admirer lors d'une récente visite chez une amie persuadée qu'elle rangeait au fond d'un tiroir depuis très longtemps ce beau métrage de dentelle qu'elle croyait "mécanique" et dont elle ignorait d'ailleurs la provenance ; que neni, il s'agit bel et bien d'un travail fait main par une dentellière inconnue qui ne s'est pas lassée de réaliser un si bel ouvrage. Chapeau !!!

montage_ED

1b

Si le sujet vous intéresse et si vous êtes du 67 et environs, vous aurez sans doute l'occasion de voir à l'oeuvre, entre autres, certaines de ces dentellières,

fuseauxHWM1 carreau2 

en visitant le Salon CREATIVA qui se tient à Strasbourg  du 18 au 21 octobre 2012

Tous les détails et informations ICI et

1

En attendant, je retourne à mes fuseaux..........

et vous souhaite une

fin_de_semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis du 67 mais j'étais pas à créativa ,mais ma copine m'en'a parlé Bises !!
Répondre
D
absolument magnifique bravo, bisous dianou
Répondre
C
Quel beau travail, c'est magnifique, amitié
Répondre
M
splendide ! quel patience pour ce travail admirable. bravo, bonne continuation.
Répondre
S
J'imagine que ce sont les premiers croisements superposés, bravo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité