Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
1 novembre 2012

Y'a de quoi faire.

Ça y est, Novembre est installé

novembre  

et avec lui, brumes, brouillards, froid, gelées matinales

feuille11feuille

qui ont obligé mon jardinier de mari à ramasser rapidement et mettre à l'abri les derniers légumes de son jardin.
Que faire de cette abondante récolte de choux, carottes, céleris, navets et autres poireaux.....sinon quelques provisions pour cet hiver ; des assortiments de légumes qui diffuseront dans un bouillon leurs saveurs et...leurs vitamines pour donner quelques bonnes soupes bien réconfortantes.

1_sachet  11_sachets

comme celle qui mijote déjà et qui fera notre bonheur dès ce soir.

nkoq0i3h    soupe  casseroles002

34776033_p

Par ailleurs, pas de temps à perdre car de nombreux encours m'attendent :

J'ai bon espoir d'arriver aujourd'hui encore à bout de cette "commande"et du montage de ces deux petits coeurs

commande  2_coeurs

(Je vous en montrerai le résultat très vite)

et de m'avancer dans ce projet qui devrait être prêt pour Noël

rose

(au fait, qui en devinera ici son usage ????)

J'aimerais bien aussi poser quelques croix de plus sur cet ouvrage que je destine à un bébé de mon entourage né en septembre, et commencer le SAL 2013 proposé par MARYSE, auquel je n'ai pas pu résister....,

angelot  sal_2013

trouver une idée d'application pour mon dernier travail en dentelle aux fuseaux,

dentelle_bleue

et parfaire ce magnifique travail en broderie de Cilaos exécuté par un brodeuse inconnue et experte,  mais inachevé en ce qui concerne son entourage : ourlet ?, dentelle ?, frivolité ?.........je réfléchis.

montage_cilaos

sachant que je ronge mon frein et aimerais bien commencer à broder ce très beau tablier en broderie suisse du deuxième livre de Brigitte RAINGLET dans lequel j'ai trouvé (et exécuté) dans le passé plus d'une idée. (à voir dans ma catégorie : broderie suisse)

 tablier_1  tablier_2

J'ai tout ce qu'il me faut, tissus et fils.....yapluka !!

34776033_p

Vite, pas un instant à perdre, il y a du pain sur la planche ;

 Juste le temps d'un petit caf_et d'un bout de brioche (c'est l'heure du goûter)

brioches

La recette ICI 

Je vous souhaite une

fin_de_semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique blog ,je reviendrais faire un petit tour ,en attendant je te souhaite de bien belle fêtes
Répondre
C
Meravigliosi lavori e giusta provvista per l'inverno. Un consiglio? Taglia tutto a pezzetti così saranno già pronti da buttare in pentola per una bella e buona minestra! :)
Répondre
M
de quoi faire travailler tes doigts de fée et de jolie façon ! j'aime tout et cette broderie sur toile rose est magnifique <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Q
et bien dis donc, c'est pas demain qu'on t'entendra dire que tu ne sais pas quoi faire, à moins que tu ne saches par où commencer<br /> <br /> et c'est du beau, que du beau, et même du très beau ! bravo et bisous
Répondre
M
Est-ce qu'il y a un moment ou tu dors ? Je suis admirative devant tant d'énergie<br /> <br /> Bisous, Martine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 477
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité