EMMAbisYannbisAu début, il y avait un petit bout de lin, trop petit pour servir lors d'un prochain ouvrage....

Il y avait aussi ces deux grilles, prénoms en chinois de mes deux petits enfants.... que j'ai trouvées il y a quelques temps déjà chez MAMOU  ; son blog est une vraie mine d'or puisqu'elle nous y offre une multitude de grilles gratuites ; Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille vivement de lui rendre visite.

y          e

Il y avait surtout cette très grosse envie de me lancer dans cette nouvelle technique, une première pour moi : le cartonnage.

Envie devenue de plus en plus pressante depuis que j'avais fait l'acquisition de ce livre ;

livre_1   livre_2

J'ai donc eu l'idée d'associer les deux et de confectionner deux boîtes (aïe, mais il fallait bien ça au risque de faire un (e) jaloux (se) ) personnalisées dans lesquelles ils pourront chacun ranger leurs petits secrets, crayons, bonbons, jouets, ...enfin, ce qu'ils voudront.

Je me suis beaucoup appuyée sur les conseils d'EUGENIE   et grâce à un tutoriel très explicite offert par Des filles et une Aiguille" , je me suis bien appliquée......ai pris mon temps car celles qui cartonnent savent bien que c'est souvent une question de millimètre si la charnière fait bailler le couvercle ; alors, pas de précipitation..........

boite_1 boite_2  boite_3 

et voici le résultat dont je ne suis pas mécontente, pour une première.

deuxBIS

Quelques détails :

MONTAGE_BOITE

 Je ne vais sans doute pas en rester là car voilà une activité bien intéressante qui offre une multitude de possibilités.

Une bien belle façon d'utiliser quelques ouvrages brodés qui attendent d'être "finitionnés" au fond de mes tiroirs.

Je vous souhaite à toutes et tous qui passez par ici, un

 bon_dimanche_3