Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
27 février 2013

Petit napperon bordé de dentelle aux fuseaux

  imagesCA86FXXY

Je confesse volontiers les nombreuses imperfections de cet ouvrage :

napperon_dent1

que ce soit l'irrégularité d'ensemble de la dentelle, des picots, de la longueur des cordes, les mauvais raccords de fils......

mon but ayant été avant tout de m'entraîner à faire des points d'esprit...eux aussi mal réussis.

Tout est à refaire ;

8_1

Je suis en revanche pas peu fière d'avoir réussi mon essai en ce qui concerne la manière de fixer cette dentelle sur cet ouvrage en broderie blanche commencé il y a très longtemps et pour lequel je n'avais pas trouvé d'application jusque là.

napperon_dent_3

Après avoir réuni les deux au moyen d'un point de feston serré (fil blanc spécial à broder n° 25) , le résultat me plait bien.....

napperon_dent2

  vu de loin......................

 

 imagesCASYJUIX 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien moi qui suit débutante des points d'esprit comme ceux ci je veux bien savoir les faire....<br /> <br /> c'est très joli et le pti napperon également
Répondre
M
Vous êtes vraiment très exigeante, c'est superbe !
Répondre
M
Napperon tout en finesse et légèreté,il est magnifique ! Je ne vois pas les imperfections. Félicitations.
Répondre
D
Un petit napperon tout mignon et entièrement fait par tes soins de A à Z, tu peux en être fière, il n'en a que plus de valeur ! j'admire !!!!
Répondre
C
Ton napperon est très réussi. Bon, d'accord, je concède à la perfectionniste que tu es qu'il doit y avoir quelques infimes irrégularités dans la dentelle, mais la broderie est d'une telle perfection que cela rééquilibre largement ! Et puis, quand le napperon aura vieilli, qu'il aura été lavé plusieurs fois, tout cela ne se verra plus. <br /> <br /> Pour ma part, je trouve que tu peux être TRES fière de ton ouvrage.<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité