Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
5 mars 2013

Deux précisions

bonjblink_005   

 A la suite de mon dernier article, certaines d'entre vous me demandent des précisions au sujet :

  • du lacet roumain Simple ou double

lacet_roumain 

dont je vous parlais déjà ICI et LA :

Il remplace avantageusement galons et rubans dont on entoure bien souvent les pinkeeps.

Rien de plus facile si vous êtes "crocheteuses " (ou pas) et si vous regardez la vidéo qui suit:

http://www.youtube.com/watch?v=xl3aa9t6zxU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=NF6GU12H8E4

ou le TUTO en images ICI

Il existe d'ailleurs de nombreux sites et blogs qui en parlent.......

33199581

Comme je m'en doutais, les petis chaussons ont retenu l'attention de bon nombre d'entre vous.

 Je ne saurais vous en dire la source (il y a si longtemps que ce modèle attend dans mes "à faire").....mais vous en donne volontiers la marche à suivre selon moi ; d'une simplicité enfantine :

 vous montez 8 mailles que vous tricotez au point mousse pendant 8 cm

 1

 vous ajoutez 15 mailles de chaque coté (= 38 mailles)

2

vous tricotez 4 cm au point mousse sur ces 38 mailles (unies, bicolores....comme vous voulez)

 3

Rabattez ces 38 mailles.

Voilà ce que vous obtenez.

4

Vous allez maintenant assembler chaque coté (15 mailles) aux côtés de la semelle.

 ainsi

 5

et il ne vous reste plus qu'à assembler les deux côtés à la semelle, pour obtenir ceci :

 7  6

 que vous pourrez agrémenter d'une petite bride à fixer autour d'un joli bouton.

Voilà, c'est tout.

33199581 

Détail intéressant pour les frileuses aux pieds toujours glacés (ça existe !) :

Ce modèle est adaptable à toutes les tailles .

Vous mesurez la longueur et la largeur du pied (le vôtre) pour déterminer, selon la grosseur de la laine et les aiguilles utilisées, le nombre de mailles au départ (largeur du pied), la hauteur de la semelle (longueur du pied), deux données dont découlera le reste du travail. Et voilà deux chaussons que vous enfilerez avec plaisir le soir devant la télé......ou ailleurs !

33199581 

 Pour finir, voici quelques impressions printanières captées lors d'une petite promenade dans les environs :

Pas de doute, le printemps arrive...............

 impressions_printani_res

weekend_017 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mui belle este sapatinho, adorei. Mariazinha<br /> <br /> http://www.segredodaslinhas.blogspot.com.br/
Répondre
Q
j'aimais bien ces petits chaussons. Merci de nous en donner le tuto.<br /> <br /> bisous bisous avec un rayon de soleil du sud-ouest
Répondre
M
Mignons ces chaussons !<br /> <br /> merci beaucoup pour le partage<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Merci pour cette idée!!!!elle est très bonne!!A+++A
Répondre
Z
merci beaucoup pour ce partage ! deux nouvelles idées à mettre en pratique les petits chaussons me semblent bien à ma portée ! ! Merci encore et tres bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 458
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité