Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
13 mars 2013

Bientôt Pâques...........

 

 bonjour14 

Aujourd'hui, 13 mars, une nouvelle offensive de l'hiver paralyse un bon tiers  nord de la France ; la neige est tombée en abondance, neige et verglas rendent impossible le trafic routier, les températures avoisinent parfois les -10°, le vent souffle très fort formant des congères et bon nombre de foyer sont privés d'électricité dans ces régions.

 Cherbourg (Manche). Photo AFP/Jean-Paul BARBIER  Caen (Basse-Normandie). Photo AFP/Charly TRIBALLEAU  La Basse-Normandie (ici à Caen) était quasi paralysée par la neige ce mardi.

(Photos de CAEN sous la neige le 12 mars et captées sur internet)

Et  POURTANT !!!

Le calendrier nous rappelle que dans 17 jours, c'est Pâques...
et qu'il  est temps de penser à la décoration.

paques_026

C'est en installant, pour commencer, quelques oeufs de ma fabrication (et que vous connaissez toutes pour les avoir vus les années passées ICI, LA ., etc ........) qu'il m'est venue l'idée de vous faire une proposition :

Que diriez vous de confectionner ensemble celui-ci ????:

  oeuf_5

Si le coeur vous en dit, je vous fournirai dans un prochain article:

                                    - la grille du motif 
                                    - et les indications concernant la marche à suivre pour le montage .

Vous vous procurez d'ici là,

                      -  un ( ou deux, ou trois...) oeuf en polystyrène de 10 cm de haut,
                      -  environ 20 x 30 cm de tissu (étamine, lugana, bellana, lin...mais pas Aida),
                      -  du fil à broder  (perlé n° 5 ou 8 selon l'épaisseur de votre tissu),
                      -  de quoi décorer  (ruban, galon, etc...)

et nous pourrons démarrer notre ouvrage dès la semaine prochaine.

Qu'en dites-vous ??

paques_026

a_bientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis partante. Très bonne idée. Merci. Bonne journée.
Répondre
Y
vos ouvrages sont magnifiques, aussi je veux bien profiter de votre proposition . merci
Répondre
I
bonne idée a suivre les yeux fermés merci beaucoup pour cette aventure
Répondre
M
je viens de te découvrir tout à fait par hasard, et je trouve tout très très beau, je viens m'inscrire même si je suis toute nouvelle? bonne soirée
Répondre
N
Super idée pour Pâques <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> Bon aprés midi <br /> <br /> Nicole
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 458
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité