C'était il y a dix jours, le jour de l'Ascension précisément, que mon petit fils faisait sa première communion.

croix

Temps mitigé, quoiqu'on puisse dire, avec du recul, la plus belle journée de ce mois de mai.

Car contrairement au temps qu'il a fait il y a trois ans pour la première communion de sa soeur, il n'a pas plu, les parapluies sont restés fermés.

montage_c3b

 

J'ai confectionné à cette occasion ces quelques présents et souvenirs à offrir aux amis et invités, selon des tutoriels trouvés en ligne, comme celui offert par MARIE CLAIRE idée en ce qui concerne la boîte carrée et cet autre de BLUE MARGUERITE pour la boîte berlingot, toutes trois garnies de dragées et  ornées d'une croix en frivolités de ma main.

Puis, ces sachets de dragées destinés aux invités :

Y9

Une quinzaine de sachets décorés d'une croix en broderie Hardanger brodée sur une étamine de lin 11 fils couleur ficelle garnie en son centre d'une petite perle dorée ; L'ourlet est fixé au moyen d'un jour échelle sur 1 fil tiré et replié sur un bord réalisé au point arrière.
Du plus bel effet !

Le tout garni de dragées aux amandes et au chocolat et fermé au moyen d'un ruban en organza coloris bordeau et blanc et présenté dans un joli panier couvert d'une large dentelle anglaise de ma réserve.

Quelques détails de près 

montage_sachets

Quelques tulles aussi :

montage_tulles

tulles

Et pour garnir la table, ces quelques menus.....

montage_menus

et tabliers de bouteilles confectionnés selon une idée trouvée il y a trois ans déjà lors de la communion de ma petite fille chez  Un Fil sur la Toile   qui en offrait le patron. 

Je me suis essayée cette fois ci à la méthode du transfert sur tissu avec des images trouvées ICI.

montage_tablier

 Je vous souhaite à toutes et tous qui passez par ici, et malgré une météo excécrable, un bon week-end de Pentecôte

 a_bientot