Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
19 août 2013

BLACKWORK...tout rouge.

 

BONJJ'aime beaucoup, pour me reposer de mes habituels ouvrages au long cours mais aussi dans le but de découvrir d'autres techniques, réaliser de petits ouvrages vite faits (hm !!!) et qui me permettent d'écouler mes petits "restes" de toile et de fils.

L'occasion m'en a été donnée récemment en visitant le blog de DANYL.

Elle y présentait un magnifique ouvrage réalisé en BLACKWORK (broderie noire) dont l'idée lui a été donnée par ARTEMIS.

 

 8_1

Je n'avais jamais tenté cette broderie.....mais l'envie d'essayer m'était venue après une petite visite chez ARTEMIS.

Il s'agissait de broder deux carrés adjacents de 40 x 40 points en 1 fil sur 2 fils.

 

berl4

berl5

Voici mon ouvrage quelques heures plus loin.....qui, assemblé façon biscornu,

berlingot

est devenu un très beau berlingot ....un de plus dans ma collection, et

 montage_berl

mon  tout premier ouvrage en blackwork.

J'ai trouvé sur la toile un diagramme permettant de réaliser un "biscofleur" semblable à celui de DANYL. 

Alors si le coeur vous en dit, allez-y......moi, je tente !

BS 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très joli j'aime bien ce style de broderie ...fine ,très fine BRAVOOOO
Répondre
V
Le blackwork n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve toujours le résultat très beau !<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Superbe !!! BRAVO
Répondre
M
Très sympa !
Répondre
M
belle technique cette broderie blackwork super le berlingot<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 477
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité