Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
21 décembre 2013

L'abécédaire rose de Marie Suarez

 bj1

2013 se termine, Il ne lui reste plus que quelques jours et je m'aperçois que je ne vous ai pas encore tout montré.

Il y a ...quelques années, une amie m'avait offert l'Abécédaire Rose de Marie SUAREZ.

Après bien des hésitations devant ce travail d'une extrême finesse, je me suis lancée : tissu couleur ivoire (soie) , deux fils de soie, un beige et l'autre vieux rose, quel bonheur que de broder cet alphabet lettre après lettre : passé plat, point d"épine, de chausson,de tige, de chaînette....point de piqûre surjeté, de boulogne, de sable..etc....à chacune son point.Tout  ce que j'aime.

Etape après étape, de pause en pause, je tenais à finir ce travail en 2013. C'est fait.

 

ABC ROSE de MS1

 

Conseillée par mon encadreur préféré, une baguette bien travaillée et précieuse et dans les mêmes tons est venue parfaire cette petite merveille.

Quelques détails :

montage abc ms

Je lui ai, bien sûr, réservé une place de choix au détriment de cet autre tableau qui "trônait" dans mon entrée depuis des années.

Également mon oeuvre lors de mes premiers essais en trapunto et servi par le même encadreur.

trapunto

Noël approche à grands pas, il me reste quelques petites croix à poser, des petits riens à emballer et que je vous montrerai dans mon prochain post.

Je vous souhaite un

b5af1808

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifiques ces réalisations. Moi aussi je vous souhaite un joyeux noël, une très bonne année 2014 en espérant qu'elle sera riche en modèles à broder.<br /> <br /> Bonne santé surtout pour pouvoir continuer à nous abreuver de beautés<br /> <br /> Kikicarpousi
Répondre
L
Bonjour ...<br /> <br /> Cette broderie est un enchantement pour les yeux !!<br /> <br /> Elle est MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> Bisous, Marie
Répondre
H
Félicitations pour ces magnifiques ouvrages. Heureux Noel.
Répondre
M
quelle pureté, ta broderie est magnifique<br /> <br /> bisous et bonne fête de noël
Répondre
M
Félicitation a Marie Suarez l'ABC est MAGNIFIQUE Marie-Claire
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 477
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité