Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
9 décembre 2014

Tout doucement....Noël se prépare (4)

 8~1

Voilà  deux idées captées sur le net et que j'ai été tentée d'essayer :

Cette première, simplissime, un tutoriel proposé en vidéo par MONDIAL TISSU pour réaliser des flocons en tulle qui garniront le sapin ou, comme chez moi, sont venus décorer mes fenêtres.

flocon

 et cette autre, deux boules  en laine,  réalisées grâce au tutoriel de MAMZELLE

2boules

8~1 

 Pour ne pas déroger à la règle j'ai refait samedi dernier une nouvelle série de "MENELAS" , ceux qui sont de coutume en Alsace pour la St Nicolas.

Puis deux recettes sont venues parfaire ma collection de "BREDELES" (ou bredalas) : les incontournables Schwowebredle et, afin d'utiliser les 4 blancs d'oeufs qui attendaient dans mon frigo, et pour ne pas perdre la chaleur résiduelle de mon four, les habituels soufflages, légers et (hélas)  très caloriques  mais tellement bons !

mont bred

 Vous étiez nombreuses à me demander les recettes de mes gâteaux de Noël déjà parus dans un précédent article.

Même si la plupart datent de l'époque de ma mère et de ma grand mère,(elles sont souvent transmises de génération en génération)......ce sont pour la plupart des "classiques" que vous trouverez en très grand nombre  ICI

Un site qui regroupe une multitude de ces recettes traditionnelles en Alsace et dont je vais encore m'inspirer ces jours prochains.

En attendant je vous souhaite une belle fin de semaine.

8~1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et tes belles créations avec beaucoup de plaisir - je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
M
merci pour les liens et bravo pour les petits gâteaux <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
C
Merci pour le lien. Je pense tester quelques unes de ces recettes, par contre j'ai une question à laquelle le site ne répond pas : combien de temps peut-on conserver ces biscuits de Noël, et quand puis-je les commencer pour les offrir à Noël et au jour de l'an ?<br /> <br /> Bises
Répondre
V
merci pour les recettes, je sens que je vais allumer le four cet après-midi!
Répondre
B
Merci pour tout. Je pense que j'irai feuilleter les recettes...<br /> <br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 539
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité