juin

Comme le temps a passé vite. Dire que nous sommes déjà en juin !!!mais où sont passés les 5 premiers mois de l'année ????

Je m'aperçois que je ne suis pas venue ici depuis plus d'un mois (et espère que je vous ai manqué un peu .....)

90954721

Le mois dernier mon amie Jenny fêtait ses 70 printemps et pour l'occasion je lui ai confectionné ces quelques petits coeurs en broderie hardanger qu'elle a distribué à ses amies lors d'une soirée mémorable à laquelle nous étions conviés.

untous

90954721

Il m'a pris ces derniers temps une envie "bizarre" de confectionner quelques pochettes (qui rejoindront celles qui dorment déjà dans mes tiroirs)

pochettes

90954721

 C'est une fois de plus QUAQUIE qui m'a donné envie de découvrir une auteure que je ne connaissais pas : Marie Bernadette DUPUY.

J'ai lu, non, dévoré en moins d'une semaine ce "pavé" haut de 5 cm ,  "Les fiancés du Rhin" dont l'action se déroule en Alsace dans les année 30/40.

Une saga poignante et émouvante, oh combien, qui m'a donné envie de ne pas en rester là. A la bibliothèque du village j'ai trouvé " Les amants du presbytère" ...à voir !!

fiancés amants

 90954721

Mais avant,....

La saison des fraises battant son plein d'autres occupations plus terre à terre occupent mes journées

montfraises

De bien belles récoltes qui m'ont permis de réaliser 17 pots de confiture de fraises ; pour demain ce sera un dessert fruité : tarte aux fraises et la crème d'amandes :une bonne recette  ICI.

tarte_aux_fraises2

Les cerises aussi......car

montcerises

 fidèle à ses promesses du printemps, il croule sous le poids de ses délicieux fruits bien charnus, juteux et sucrés qui craquent sous la dent.

90954721

Mon petit jardin s'est  paré de bien belles couleurs

montfleurs

 

Je vous souhaite un beau week-end prolongé et vous remercie de votre fidélité. 

images (1)