Un salon pas comme les autres, une grande réussite pour ce premier rendez-vous qui a réuni  42 clubs et autant de créateurs  de l'est de la France au centre Camille Claus d'Eschau. L'Alsace, la Franche-Comté, la Lorraine et la Champagne....y ont  présenté leurs réalisations plus belles les unes que les autres . Une réunion dont le fil conducteur était "le casier" sous toutes ses formes, que ce soit la broderie, le cartonnage, le patchwork. 

casier

et puisque il n'y avait pas que des casiers, du cartonnage, du patchwork.... largement photographiés et publiés par 

MONIQUE    : ICI, 

EVELYNE    : ICI, 

ESTELLE   :  ICI

ANNELISE  : ICI

et d'autres encore.....

 j'ai choisi quant à moi de vous montrer quelques images d'ouvrages réalisés dans d'autres techniques  également présentes  comme :

 

- la broderie traditionnelle, le Richelieu, les jours sur toile, le Hardanger, le Sashiko.....(clic sur les images pour mieux voir)

montA

 - les petits bricolages

montB

 - de magnifiques tabliers brodés

montC

- quelques impressionnant panneaux de par leur taille

 montD

  - de très belles broderies , très très petit échantillon tant les merveilles exposées étaient variées et nombreuses

montbrod

frise coeur

  Je ne peux passer sous silence cette belle exposition des dentellières de Luxeuil et ces charmantes dames en costume traditionnel qui tout au long de ces deux journées nous ont fait montre de leur savoir-faire et prodigué à qui voulait bien (dont moi) leurs conseils et démonstrations.

 lux1

 

 

lux3

 

 

frise coeur

 Si vous avez raté cet événement, n'hésitez pas à visiter les sites dont je vous indiquais le lien en haut de cette page pour une agréable visite d'une exposition pas tout à fait comme les autres.

Je vous souhaite à toutes une

fin de s