Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
17 août 2021

Enfin....!!!!!

Me voilà ENFIN de retour.

Voilà bien longtemps (plus d'un mois) que je n'ai rien publié car très occupée à mille et une choses puisque, comme chaque année à cette même période, le jardin m'impose quelques priorités : haricots verts, mûres, mirabelles...etc, qui doivent être traités aussitôt pour leur garantir toute leur fraîcheur avant remisage.C'est ainsi que :

ma dernière récolte de mirabelles m'a permis de remplir 16 pots de confiture

montmir

garnis de très jolies étiquettes trouvées ICI

Quant aux mûres,

mures

hormis quelques unes qui m'ont permis de faire des tartes qui ont été mangées (dévorées) avant que j'aie eu le temps d'en faire la photo, elles sont parties au congélateur en attendant leur transformation en gélées et confitures. (ou glace, ou tartes....) ultérieurement.

FRISE4

 Objectif atteint : en effet , je m'étais  promis de finir la broderie de RED Christmas cet été . C'est fait, puisque je viens de poser hier mes dernières petites croix.

Pas vraiment de saison, j'en conviens, il me reste à lui trouver un joli cadre....

red fin2

 

montred

 

...je vous le montrerai alors "en situation" au moment des fêtes.

fleur29

 

Les températures élevées de cet été n'incitant pas vraiment à la broderie, je me suis fait plaisir à lire .

Pas un, mais quatre livres ces dernières semaines :

mont lec

 

Tous aussi prenants les uns que les autres, j'ai cependant préféré celui de Lyliane Mosca , auteure que je découvre, dont j'ai copié le résumé ICI 

50086074_p

N'ayant plus qu'un ouvrage en cours (ouf) , je vais pouvoir m'accorder quelques moments de détente ; les températures ayant fléchi, j'ai des envies de tricot. J'ai une idée...il me reste à trouver le modèle (à suivre...)

Je vous remercie de votre fidélité, de votre visite ici et vous souhaite 

weekend_017

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour la broderie, elle est superbe. Hâte de la voir encadrée. Bravo pour toutes ces récoltes. C'est un bonheur de retrouver tout cela l'hiver. Nous sommes allés en Auvergne et j'ai fait des tartes aux myrtilles. <br /> <br /> Bon courage pour le tricot. <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
E
Bravo pour ces beaux pots de confiture.. nos mirabelles ne sont pas encore totalement mûres mais j'ia déjà pu faire tartes et crumble !! je m'attaque aux confitures la semaine prochaine<br /> <br /> Quelle magnifique broderie!! waouh elle est superbe!! je te félicite!! <br /> <br /> pour moi aucunes petites croix ces dernières semaines mais des tricots et beaucoup de promenade!!<br /> <br /> bonne fin de semaine.. les températures ont chuté..<br /> <br /> à bientôt
Répondre
B
Les confitures maison sont les meilleures, je suis une adepte, pour les faire et aussi les manger!<br /> <br /> Cette broderie est magnifique, ça fait quelques temps qu’elle me fait de l’oeil, je pense que je vais me laisser tenter.<br /> <br /> Quand il fait très chaud, l’occupation idéale est la lecture, c’est une période où je lis beaucoup aussi.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
En effet tu n'as pas le temps de t'ennuyer...les confitures sont tellement meilleures quand on les fait soi même....j'ai fait 36 pots de cerises et je ne devrais pas tarder à avoir des pêches.....<br /> <br /> ta broderie est de toute beauté, félicitations pour ce superbe ouvrage qui sera parfait dans la déco de Noel<br /> <br /> et puis de belles lectures pour un peu de détente dans ce planning bien chargé<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
S
De bien belles lecture, top la broderie finie ! <br /> <br /> Des souvenirs de cet été pour l'année, du soleil au petit-déjeuner =^..^=
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 105
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité