Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
10 septembre 2021

Une envie de tricot.....

Il m'arrive parfois d'avoir une envie subite de tricot.

C'était le cas la semaine dernière. Je me suis donc précipitée à La GRANGE à LAINE, histoire de "palper" quelques pelotes à la recherche d'un modèle puisque je n'avais ni projet, ni idée de ce que je pourrais bien en faire.

J'en suis ressortie avec ceci dans mon panier

laines

accompagné d'un dépliant qui m'a donné une idée .....un gilet pour Marion (pourquoi pas !!!)

C'est fait.

Gilet5

 Tricoté d'une seule pièce, la principale difficulté a été de se retrouver au niveau de l'encolure avec 225 mailles à l'aiguille. 

Je suis contente du résultat ; va-t-il plaire à Marion ???? verdict ce soir.....

3 COEURS

Je vais maintenant  me mettre à jour de mon ouvrage du 1er janvier puisque je m'étais promis à ce moment là de broder une case par semaine pendant 54 semaines pour en finir à la fin de l'année ; j'y suis (presque) ; il me reste deux semaines à rattraper , c'est faisable.

sem34

3 COEURS

 C'est la pleine saison des fruits : que de framboises, mirabelles, pommes, poires, quetsches, mûres.....qui m'ont permis de réaliser conserves, compotes, tartes.....la plupart , comme chez beaucoup d'entre vous, partis au congélateur : 

montfruits2021

3 COEURS

Mais c'est aussi la pleine saison des tomates cerises,  enfin !!! en serre bien sûr ...

tomates

 

tellement abondantes que j'ai décidé d'en faire des quiches selon la recette que je vous proposais déjà ICI 

quiche

dont une qui sera au menu aujourd'hui accompagnée d'une salade fraîche du jardin.

Les autres ...au congélateur, elles aussi.

3 COEURS

J'ai lu

mont ind

3 COEURS

Au jardin , quelques fleurs résistent encore....

fleurs

pour le bonheur aussi de notre petit visiteur....

écureuil

Je vous remercie de vos visites (discrètes ou pas) de vos gentils commentaires qui me font toujours plaisir et de votre fidélité. et vous souhaite un 

y2kfccbd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très très beau gilet
Répondre
B
Voilà un très bel article varié...je suis admirative de ce magnifique gilet et tu as bien fait d'avoir cette envie de tricoter c'est une réussite <br /> <br /> Je salive devant tous ces bons petits plats et desserts aux fruits du jardin<br /> <br /> Et ton jardin est encore bien joliment fleuries.bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Qu'il est magnifique ce tricot, et réalisé si vite ! C'est gentil de partager ces activités et centres d'intérêt qui ressemblent aux miens. Belle fin d'été
Répondre
U
quel agréable plaisir de revenir sur la points des pieds et admirer toutes ces belles œuvres<br /> <br /> douce fin de semaine<br /> <br /> laurette
Répondre
E
waouh ce tricot est MAGNIFIQUE j'adore!! super!!! bravo ah oui toutes ces mailles c'est lourd!! je suis sûr qu'il plaira à Marion!!<br /> <br /> bravo aussi pour tous ces bons petits plats!! j’ai fait le même genre de cuisine cette semaine on profite de ce que la nature veut bien nous donner!!<br /> <br /> bravo!!!<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 559
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité