Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
17 octobre 2021

L'alphabet coeurs de Mimi

C'est sur son magnifique blog que Mimi  nous avait proposé ce petit SAL en deux parties, à broder sans stress, à notre rythme, et en nous laissant le choix des deux grandes lettres.(le M et le L en ce qui me concerne)

J'ai respecté les coloris des fils proposés par elle (DMC n° 347, 725 et 792) , brodé avec 1 fil à l'aiguille sur 2 fils de trame d'une toile de lin écru 14 fils de  ma réserve.

coeurs1

Monté en pinkeep (il y a bien longtemps que je n'en n'avais plus fait), bordé d'une cordelette de ma fabrication dans des coloris assortis...

montcoeurs

 

et garni d'un joli noeud double assorti  à la couleur de la frise.

frise

J'ai troqué mes petites aiguilles pour les grandes comme vous avez déjà pu le constater lors de mes précédents posts, et ai encore récidivé en réalisant ce bel ensemble snood / bonnet  pour Marion (c'est elle même qui a choisi la laine

montbrio

 

après avoir déjà  tricoté  cet ensemble avec la laine achetée récemment chez Mondial Tissus

et dont je vous parlais dans mon précédent article.

montmel

 

Puis, et toujours pour elle (et à sa demande...) un nouveau projet dans mon panier.

bas

 

frise

 

Evidemment, les journées n'étant pas élastiques, j'ai pris un peu de retard (deux semaines seulement , ce n'est pas grave) dans ma broderie du pemier de l'an ....retard que je compte rattrapper cette semaine , sauf imprévus....

sem39

 

frise

 

Puisque c'est encore la saison des récoltes qui occupent aussi mes journées.

Aujourd'hui nous avons fait 10 pots de gelée de mûres

montgel

Puis nous nous sommes occupés de nos récentes récoltes de tomates (coulis), haricots  à  équeuter , cocos ,et buternut 

montleg

Et voilà un dimanche bien rempli.

frise

 

Quelques fleurs résistent encore dans mon jardin

montfl

 

Et maintenant,          café2     bien mérité  avant de vous souhaiter une

60928927_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorable ton pinkeep,, tu refais le gilet mais en rose ?<br /> <br /> J'aime beaucoup les laines Plassard
Répondre
B
Magnifique billet...le pinkeep brodé est une petite merveille, les ensembles tricots pour ta jolie petite Marion sont tous bien beaux... bien occupée par toutes tes conserves c'est sûr qu'il reste peu de temps pour broder sur ton ouvrage du jour de l'an mais il avance doucement et sûrement...<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
B
Magnifique cette broderie et le pinkeep est vraiment très beau <br /> <br /> De bien.beaux ensembles tricotés pour Marion les laines sont très belles et la puce est bien mignonne avec <br /> <br /> Te voilà bien occupée à faire toutes ces conserves qui seront bien appréciées par la suite et le jardin offre encore de jolies fleurs <br /> <br /> Bonbne fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
L
de très belles réalisations bravo biz
Répondre
E
un article bien complet avec de "tout" petites croix tricots superbes cuisine fleurs.. tout ce que j’aime!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> belle semaine à bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 477
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité