Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
8 décembre 2021

En route vers Noël....

bonjour14

Décembre, le 6, c'était la fête de St Nicolas.

Tous les enfants sages ont été récompensés, leurs souliers bien garnis de friandises, et ont eu la visite de leur St patron à l'école...

Quant à moi, je n'ai bien sûr pas failli à la tradition et confectionné un certain nombre de ces petits bonhommes briochés traditionnels, appelés les Meneles ou encore Manalas selon que l'on se trouve dans le nord ou le sud de l'Alsace.

Je vous en parlais ICI

et si vous souhaitez en savoir plus sur cette tradition c'est aussi LA

meneles

 frise1

 Et maintenant, en route vers Noël...

Quelques petites décorations de notre intérieur...qui resteront succintes, compte tenu de mon manque d'envie (effet covid ???),

ange bleu3bonh2noel2

mais je prends un énorme plaisir à exposer mon "Merry Christmas" revenu aujourdh'ui de chez l'encadreur et que je vous montre aussitôt "en situation.

merry3

Je ne suis pas peu fière , ni de ma broderie, ni de son encadrement :

ce sera sans doute la pièce maîtresse de ma déco cette année.

frise1

Et puis, côté patisseries, quelques débuts aussi

mont1

frise1

J'ai beaucoup "bricolé" ces derniers temps (broderie Hardanger , tricot, crochet..etc ....) mais ne peux vous les montrer ici puisque, CHUT !!!, Surprises !!!! , ce sont des cadeaux à offrir à Noël. 

Là , pour occuper mes doigts le soir devant la télé, j'ai tricoté, selon des envies captées sur Pinterest, ces deux mignonnes petites paires de chaussons qui trouverons preneurs à l'occasion. 

chaussons

 

Je retourne dans mon atelier (cuisine) . Il me reste quelques blancs d'oeufs, jaunes d'oeuf , recettes à essayer.....

Je vous remercie de vos visites et vous souhaite une belle fin de semaine

sd476ezq

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorable broderie et les chaussons sont vraiment mimi ,,,Très beau blog
Répondre
L
un bien joli billet divers et varié - bravo biz
Répondre
N
Cà a l'air bien bon tout çà ... et bien beau à regarder ...bravo !
Répondre
S
J’admire toujours autant tout ce que vous faites quelque soit la saison vous êtes active en cuisine et au niveau des activités créatives un grand bravo
Répondre
S
J'aime toujours autant prendre connaissance de vos messages et passer un petit moment cocooning en votre compagnie virtuelle, je ne laisse pas toujours de commentaires mais j'apprécie beaucoup de vous lire. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année entourées de tous ceux qui vous sont chers. Avec toutes mes amitiés. Sylvie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité