Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
26 juillet 2022

POCHON..mania

 

Je ne me souvenais plus de la manière de finir un pochon avec une cordelette de chaque côté.

Alors, vite sur YOUTUBE ..

j'y ai trouvé un magnifique TUTURIEL, un pas à pas en vidéo très explicite qui m'a permis de réaliser ce pochon.

Je vous mets le lien ICI 

pochon1

En fouillant dans ma réserve à la recherche de tissus pour sa réalisation j'ai retrouvé quelques ouvrages terminés de longue date  comme ceux-ci, mais jamais finitionnés  et je me suis demandée "Qu'en faire ???"

montqf

Alors, quelques tours de machine à coudre, un petit bout de dentelle....et voilà !

montresul

Trois petits pochons tous garnis de lavande de notre jardin et qui trouveront une place dans mes armoires, penderies, etc....

Par ailleurs, j'avais commencé ces jours-ci mais  sans grande conviction, une petite broderie lavande selon une grillette trouvée sur le net (il y en a tellement) ; je me suis donc empressée de la finir afin de ne pas la laisser "en plant" ; la voici elle aussi devenue sachet senteur. et UN de PLUS

montsaclav

Pour mémoire, au cas où je l'aurais déjà montré  (j'en doute), voici ce magnifique pochon  brodé il y a .....une dizaine d'années, une création de Marie Suarez trouvée dans Mains et Merveilles N° 85 (mars/avril 2013) 

PMMS  jwhkxfcy

70631974_p

Comme partout ailleurs, la canicule de ces derniers jours a beaucoup malmené les jardins, grillé la pelouse, les fleurs aussi mais a profité aux tomates  qui, hélas, mûrissent toutes en même temps....nous en ferons des orgies sous toutes les formes....

monttom

 Tombera, tombera pas ??? la pluie que Météo France nous promet depuis quelques jours déjà....

48458657

Après une longue période sans lectures , il m’a suffi d’une visite chez QUAQUIE   pour réveiller en moi cette envie de lire et me suis plongée immédiatement dans cette grande saga de 3 tomes que j’ai dévorée en ce début d’été.

Le mystère Soline

J’adore cette auteure qui sait tenir en haleine ses lecteurs grâce à ses romans riches en suspense et en en rebondissements . FRISE ROSES

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une 

weekend_017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de magnifiques finitions bravo
Répondre
S
Absolument superbes ! Merci pour le lien =^..^=
Répondre
B
Ils sont très mignons tous ces petits pochons brodés...cava sentir très bon dans tes armoires avec la lavande <br /> <br /> J'aime beaucoup cette auteure aussi <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes petits pochons sont à ravir, merci pour le lien ça peut toujours servir, oui cette année est une année à tomates, pas de pluie prévue en Touraine, au contraire les températures vont remonter.<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
L
Bonsoir Romatoka ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes très jolis pochons brodés ,,, Du beau travail de couture ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de tes lectures ,,,<br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 477
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité