Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
16 août 2023

5 D...

ou bien Diamond Painting ou simplement : broderie diamant .

J'en avais entendu parler autour de moi mais sans plus...et puis l'idée m'est venue d'essayer .

Mais c'est quoi, la broderie diamant ? Monsieur GOOGLE me dit ceci :

La broderie diamant est à mi-chemin entre la broderie classique de point de croix et la peinture par numéros. 

C'est une version moderne et très ludique qui permet de faire marcher ses neurones mais aussi de réduire son stress.

Le modèle dessiné sur une toile autocollante est décomposé en de multiples  petites cases, comme un diagramme pour broderie au point compté.

Chaque case possède un symbole associé à une couleur de strass.

Donc ESSAYONS !!!!

rose

 et voici, en très peu de temps, ma première réalisation : Monsieur GOOGLE a tenu ses promesses : ludique, facile, déstrsessant (au besoin), un jeu d'enfant : la preuve

ce chat, réalisé (presque) seule par une enfant de 9 ans : ma petite fille Marion

chat

qui promet, elle aussi ,de recommencer.

Tout comme moi même qui dans la foulée ai entamé (et terminé) ce magnifique coucher de soleil.

montsol

Il me reste à l'encadrer quand j'aurai terminé les trois autres sur le même thème , en attente..

Eh oui, quand on aime, on ne compte pas.

frise5

 Mais cest aussi la pleine saison des mirabelles.

Grâce à un ami de la famille qui possède dans son verger 4 mirabelliers pleins à craquer de belles mirabelles de Nancy, bien rondes, colorées, juteuses  à souhait, nous avons pu réaliser tartes et confitures qui nous réjouiront cet hiver.

montmir23

 pap

Une autre découverte pour moi lors de mon passage à la bibliothèque a été cette auteure , Karine LEBERT, que je ne connaissais pas jusque là et dont j'ai choisi de lire ce roman en deux tomes qui m'accompagnerait cet été.

K Lebert

 Après la lecture du premier tome,  me voici lancée dans celle du deuxième qui nous livrera la clé de cette histoire dont je vous livre ici le résumé de l'épilogue :

Deux destins de femmes, deux continents, deux époques. L'une est en quête, la seconde se raconte.Gemma trouvera un nouveau sens à sa vie et comprendra comment Philipine, sa grand mère, a payé le prix de sa liberté. Avec en filigrane, cette question douloureuse : pourquoi a-t-elle abandonné sa fille aux Etats - Unis ?

J'ai vraiment hâte de savoir.........

frise2

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une 

fin de semaine pensée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me semble avoir vu un kit de diamond painting chez Ac... mais je n'avais pas idée ce que c'était.<br /> <br /> On a aussi bien profité des mirabelles. Tu congèle les tartes toutes faites ?<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Il paraît que c’est très addictif le diamond painting , je n’ai pas encore essayé. Le coucher de soleil est magnifique.<br /> <br /> Ah les mirabelles, quel régal sous toutes ses formes.<br /> <br /> Je n’ai pas encore lu cette auteure, j’ai noté un livre dans mon carnet mais je ne me souviens pas si c’est un des deux.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Pas encore testé la broderie diamant et pourtant on m'a offert un kit..<br /> <br /> Hum que de bonnes choses à déguster avec toutes ces mirabelles, un régal !<br /> <br /> Je note les titres, ces livres me plairaient bien aussi<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Je n'ai pas encore eu envie d'essayer la broderie diamant et je me demande si ma petite Anaïs aurait assez de patience pour çà.<br /> <br /> Les mirabelles, çà me rappelle mes premiers séjours dans l'est, en Lorraine avant mon coup de coeur pour l'Alsace. Et cette fois encore c'est toi qui me fait découvrir une auteure que je ne connais pas<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 613
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité