Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
16 août 2008

C'est samedi......

rose_plastiqueBonjour à vous tous,

Aujourd'hui, samedi, jour de ménage, jour de courses.....beurk, beurk, beurk..!!!!

Avez-vous remarqué cette petite chose en forme de coeur dans ma plante verte ? C'est un motif brodé sur de la toile Aida plastifiée selon une idée vue dans la revue De Fil en Aiguille n°63 de cette année. Comme je me suis arrêtée à 1 exemplaire (pour le moment) autant qu'il serve à égayer cette plante.

Une idée qui peut plaire...... pourquoi pas !

n_63

coeurs

Sinon, comme je n'aurai sans doute pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog aujourd'hui, je fais rapidement une petite incursion dans le deuxième tiroir de ma commode (rappelez-vous....) pour vous montrer :

triple

Ce petit napperon très fin, brodé sur de la toile CASHEL (12 fils au cm) entièrement réalisé avec du coton perlé n°8.

Voyez la finesse de la dentelle qui n'est pas rajoutée comme on pourrait le penser mais brodée à même le tissu puis découpée.

Celles qui pratiquent le Hardanger, connaissent le procédé...

frise_fleurs

moulins___vents

Puis ce centre de table, toujours en Hardanger , brodé sur du lin, dont la difficulté est double :

1.Les barrettes habillées au point de feston après avoir été construites à l'intérieur de chaque carré découpé...

2. Le bord lui aussi brodé à même la toile sur des arcs construits au fur et à mesure et festonnés,   tout en rhabillant simultanément les barrettes verticales  au point de reprise ..........travail exécuté avec 3 aiguilles en même temps .....

Bon, je m'arrête là, vous avez tout compris ; juste une petite photo / détail du centre du napperon pour une meilleure compréhension :

                                     

moulins___vents

A plus tard, les corvées m'appellent!

FRISE_ROSES_ROUGES

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très impressionnant, 3 aiguilles en même temps !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité