Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
19 mai 2010

PREMIERE COMMUNION

  a5a0d43d  BONJOUR  a5a0d43d

C'était il y a une semaine exactement....

C'était le jour de l'Ascension.........

Il a plu à verses toute la journée........

C'était aussi  le jour de la première communion de ma petite fille......déjà !

33199581

Emma2 emma1

J'ai été bien inspirée, je crois, de prévoir une météo plus que mitigée, la date de l'évènement coïncidant avec la St Servais, le dernier des saints de glace généralement fidèles à leur réputation, et avais  commencé il y a deux mois déjà, de lui tricoter ce petit boléro qui lui couvrirait ses épaules, et sa petite robe blanche,  au cas où.....

J'ai bien fait,  il a bien servi et lui allait à ravir.

bol_ro

Sur ma lancée, j'ai entrepris de broder des sachets pour y enfermer les dragées que nous offrirons aux invités :

deux_bis

comme ces deux là, en toile de lin cashel blanche, bordurés d'une rivière de jours et sur lesquels j'ai brodé, tantôt un calice, tantôt une croix,  en utilisant un fil de soie coloris vieux rose et fermés au moyen  d'un ruban en organza bordeau ;
j'en ai fait 17 en tout......

sachets

accompagnés de quelques berlingots en carton ondulé, confectionnés selon un tuto trouvé ICI
des blancs...............................des "bordeau"
quelques tulles aussi ........

berlingots_tous

et un coeur en plastique renfermant également des dragées à offrir.

coeur

Je me suis appliquée à confectionner les marque- place en utilisant les gratuits à imprimer ICI

cavaliers3  cavaliers_2

Il ne me restait plus qu'à trouver la manière de présenter aux invités , sachets et berlingots.

J'ai opté pour ces deux paniers....

panier_1

Le premier, contenant les sachets de dragées  et les tulles, et dans lequel vous aurez reconnu le napperon au crochet que je vous présentais dans un précédent article.....

......et le deuxième un peu plus sommaire, contenant les berlingots et le coeur

panier_B1

Enfin, et selon une idée de dernière minute, trouvée chez "Un Fil sur la Toile"  qui en offrait le tuto,  j'ai confectionné ces charmants petits tabliers de bouteille qui ont fait l'admiration de tous.

montage_tablier

Succès assuré pour cette journée mémorable, malgré une météo exécrable.

Je vous souhaite une

weekend_017

Publicité
Publicité
Commentaires
U
BRAVO, que tes proches doivent être heureux d'avoir une TELLE MAMIE, tes petits enfants doivent être fiers de toi. mais quand dors tu? car chaque semaine c'est une nouvelle découverte en ouvrant mon ordi.<br /> <br /> merci encore de toutes ces bonnes idées et de nous communiquer d'autres sites<br /> <br /> Je commence tout juste l'ange à la trompette, je n'ai fait que le pourtour en une semaine...Alors comment fais tu<br /> <br /> à la semaine prochaine
Répondre
U
Que de jolies réalisations ! Du soleil sur la table ! Bravo pour toutes ces réalisations et merci pour le clin d'oeil, tes tabliers de bouteille sont splendides !
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'idées pour la profession de foi de ma fille et la première communion de mon fils. Je suis tombée sur votre blog et je suis en admiration par tant de savoir-faire. Je vous envie, j'aimerais être aussi douée.<br /> Je pourrais peut-être essayer de réaliser les sachets brodés si vous aviez la gentillesse de me fournir les explications.<br /> Merci d'avance et bravo.
Répondre
L
Bonjour,<br /> C'est magnifique. Où avez-vous acheter les sachets en lin ?<br /> Mon fils va faire sa 1ère communion au mois d'août et je suis à la recherche d'idée pour les dragées
Répondre
B
Bel est des choses.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 692
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité