Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
4 juin 2011

Le coussinet de MANKA

 bonjour rose 1

  Je ne connaissais pas MANKA (de Hongrie) ; c'est DANY qui me l'a présentée en montrant son coussinet réalisé selon une grille gratuite offerte par elle. Je suis tombée sous le charme aussitôt (du coussinet de DANY, de celui de MANKA bien sûr et de son merveilleux blog) et me suis promis de le réaliser aussi, à l'occasion.

L'occasion était vite trouvée : je l'offrirai à VIOLETTE pour son anniversaire. (elle l'a reçu, je peux donc vous le montrer)

coussin V bis

Quelques détails de près pour vous donner l'envie..... 

 montage coussin V

Vous avez sans doute remarqué ma touche personnelle au niveau de la finition et de l'assemblage.

Aucune couture machine : au lieu de cela, j'ai bordé chacune des deux faces d'un tour au point arrière double dans lesquels j'ai passé alternativement un fils de coton perlé n°8 rose (façon biscornu)  puis vert, finition très agréable que j'utiliserai sans doute dorénavant pour ce genre d'ouvrage. Un petit "gros plan" pour étayer mon explication. (clic sur l'image)

 coussin bord 2

Les roses de mon jardin, elles aussi, sont en pleine floraison :

montage_roses

Je vous souhaite à vous toutes qui passez par là, un très bon Week-End.

46606300

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour le coussinet de Manka, superbe création, mais je ne comprend pas l'assemblage au point arrière, pouvez vous m'expliquer ?<br /> <br /> Merci pour votre aimable réponse<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
cette broderie hardanger et vraiment superbe et j'aurai aimé la réalier, mais je n'ai pas réussi à aller sur le blog de Manka. est-il possible de se la procurer ? Merci des infos que vous voudrez bien me donner. Vos réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres. J'ai aussi craqué pour vos magnifiques cœurs customisés. Est-il possible encore de se procurer ce livre ? Auprès de quel éditeur est-il possible de se le procurer. J'ai vu que l'auteur s'appelait martin. <je me suis aussi abonnée à votre news. Merci d'une réponse et à bientôt.
Répondre
L
cette broderie hardanger et vraiment superbe et j'aurai aimé la réalier, mais je n'ai pas réussi à aller sur le blog de Manka. est-il possible de se la procurer ? Merci des infos que vous voudrez bien me donner. Vos réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres. J'ai aussi craqué pour vos magnifiques cœurs customisés. Est-il possible encore de se procurer ce livre ? Auprès de quel éditeur est-il possible de se le procurer. J'ai vu que l'auteur s'appelait martin. <je me suis aussi abonnée à votre news. Merci d'une réponse et à bientôt.
Répondre
A
Cette broderie hardanger est vraiment superbe et j'aurais aimé la réaliser malheureusement je n'ai pas trouvé la grille sur le blog de Manka.Est-il encore possible de se la procurer?Comment faire?<br /> <br /> Merci des infos que vous voudrez bien me donner.<br /> <br /> J'ai parcouru votre blog et toutes les réalisations sont superbe.Bravo<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Ce coussin est vraiment magnifique!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité