Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
24 octobre 2011

Le vide-poches de Stefany B.

 82xi6l9o

 C'était, une fois de plus, STEFANY B. la tentatrice ; non contente de m'avoir entraînée dans la confection de ces quelques précédents ouvrages (pochette à aiguilles, biscornu, range-bidules, trousse de brodeuse....), elle m'a cette fois-ci mis l'eau à la bouche en nous montrant ce magnifique vide-poches.

L'occasion pour moi de "finir" quelques unes de mes bobines de perlé 8 et 5 (4 tons différents pour venir à bout de la broderie) et de ce petit coupon de tissu dont je n'avais trouvé d'usage jusque là et qui me semblait bien convenir.

Et voilà.......

142

 

montage_vide_poche

48458657

J'ai profité de ce week-end pour faire une petite  visite au salon CREATIVA de Strasbourg ; un peu décevant - à mon goût- quant au petit nombre d'exposants par rapport aux années précédentes,  et au manque de diversité ; j'y ai toutefois trouvé mon bonheur, comme :

- Ce livre acheté aux Editions de Saxe et dédié à la dentelle aux fuseaux, technique qui me tente depuis fort longtemps....

fuseaux

montage_cr_ativa

- deux pelottes de laine pomponnée "Argentina" de Schachenmayr (une nouveauté paraît-il)
- 3 coupons de toile Lugana (blanche, parme et bleue ciel)
- un gros écheveau de coton perlé blanc n°8

le tout acheté au stand de la"Broderie Alsacienne" de Haguenau, où nous n'avions pas assez d'yeux pour admirer les merveilleuses réalisation exposées.

et puis....

malgré les bonnes résolutions de départ de faire l'impasse sur tous les produits "miracle" et autres moules et ustensiles qui font tout plus vite et mieux dans votre cuisine et qui finissent bien souvent au fond d'un tiroir, je me suis laissée tenter par ce pot de poudre à tout laver  (lessive, vaisselle, jantes de voiture,.etc....) et qui enlève à coup sûr toutes les taches, même les plus incrustées...démonstration à l'appui (hm, à vérifier)

et pour finir, ces quelques charms qui garniront à l'avenir mes travaux d'aiguilles et autres pinkeeps.

charms

Il me semble que je suis restée raisonnable........malgré toutes ces belles tentations. 

coeurs1

ATTENTION :     J-6

coeurs1

Je vous souhaite une

bonne_semaine8

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour comment recevoir la grille du vide poche de stephanyB<br /> <br /> j aimerai le confectionner pour le bapteme de ma petite fille <br /> <br /> pouvez vous me la faire parvenir<br /> <br /> part avance merci
Répondre
H
très très beau ce vide poche. Les couleurs sont très belles. Tu as également fait de beaux achats au salon qui n'était pas mieux que l'année dernière. Bisous
Répondre
M
Très beau vide-poches et de jolis charms . Bisous Monique
Répondre
B
contrairement à l'autre Bernadette je mets un bémol sur la difficulté de la dentelle aux fuseaux car si avec les bases on peut se faire plaisir en réalisant de nombreux modèles quand on est mordue et que l'on arrive à la dentelle de Binche le nombre de fuseaux se multiplie très très vite et les neurones sont actifs en permanence mais alors quel résultat que du bonheur alors accroches toi tu n'y trouveras que du plaisir
Répondre
G
est superbe <br /> jolis les charms
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité