Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
23 mars 2012

Une nouvelle avancée

 56195947

 Je vous l'avais annoncé - quoique timidement - dans mon article du 16 février 2012 ; une nouvelle aventure nous attendait, moi et mes amies brodeuses : la dentelle aux fuseaux.

Nous sommes 6 à nous être lancées ; nous progressons en choeur, chacune à son rythme, et, grâce aux conseils avisés de notre "Prof", réalisons au rythme de deux séances par mois, des petites dentelles, des pieds....., succession de points fermés, de torsions, de points fermés avec épingle....Nous en sommes là, pour le moment.

J'ai, pour ma part, pris beaucoup de plaisir à réaliser cette petite dentelle rouge grâce à laquelle j'ai, me semble-t-il, acquis un peu plus de dextérité dans le maniement des fuseaux.

montage_dentelles

 Aussi, n'ai-je pas résisté à l'envie de récidiver en confectionnant celle qui entoure cet oeuf de Pâques, ma première "application" en matière de dentelle aux fuseaux. Je lui réserverai La place de choix dans ma déco de Pâques à venir très prochainement.

oeuf_3  

montage_oeuf_dentelle 

 ...et puis, vient de s'ajouter à mon palmarès, cet essai en dentelle torchon, maniement simultané de 30 fuseaux (aïe !!) et ce petit napperon rond dont il reste à faire la finition , le "crochetage".

torchonrond

Mes amies du forum me disent que je suis "atteinte"......je crois bien qu'elles ont raison.

Allez, j'y retourne....

fin_de_semaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur ce coup là ,je te félicite mais tu ne m'étonnes aucunement...Pour être sincère ,moi, je n'accroche pas ,mais je te suivrais avec plaisir dans tes avancées Bisous Monique
Répondre
M
Un très joli début . Je n'ai encore jamais oser me lancer et pourtant j'aurai un bon prof a coté de moi, en l'occurrence ma copine maryline mais cela me semble insurmontable . Bizarre elle dit la meme chose des petites xxxx!!<br /> <br /> a tout bientot pour tes nouveaux travaux<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU,
Répondre
M
c'est très beau<br /> <br /> quelle chance d'avoir un prof<br /> <br /> moi j'avais commencé mais le cours était trop loin de chez moi <br /> <br /> j'ai tout le matériel et il va falloir que j'essaye de m'y remettre<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> mimi
Répondre
M
Ces oeufs sont superbe, tes débuts sont formidable !!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
c'est superbe brvo<br /> <br /> et etre contaminée par une telle maladie ce n'est que du plaisir<br /> <br /> vero
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité