Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
11 août 2012

Un pochon fourre-tout

bj22

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je crois constater ces temps-ci une certaine "léthargie" sur la blogosphère.

Ca tourne au ralenti, ça somnole,....Quand certaines ne font  RIEN et  d'autres PAS GRAND CHOSE, il en est qui profitent de leurs VACANCES pour se déconnecter. C'est très bien ainsi car elles se rattraperont à leur retour....c'est sûr ! 

J'avoue que moi aussi, tout en n'étant pas  (encore) en vacances, je boude un peu la blogo, trop occupée que je suis à cette période de l'année à m'occuoer des récoltes parfois abondantes et surtout simultanées de mon jardinier de mari. Il  y a de quoi faire !!!

montage_r_coltes

Pas le temps de chômer, il faut faire vite et s'occuper de ces fruits et légumes tant qu'il sont frais.

0jeuanbu

J'ai cependant réussi à confectionner cette bourse / pochon / fourre-tout / trousse de brodeuse /  nécessaire de toilette pour bébé...ou ce que l'on voudra. De belle dimension - 45 cm de diamètre lorsqu'elle est entièrement déployée - elle est réalisée avec une belle cotonnade bleu ciel et contient 8 compartiments. Je la proposerai à la vente dans ma boutique. Alors, si le coeur vous en dit ........

 montage pochon bleu

 0jeuanbu

  Que diriez-vous de confectionner un zigouigoui pour vos ciseaux. ???

Je vous propose ces trois grillettes issues toutes les trois d'un livret ancien de la bibliothèque DMC - point de marque 4ème série .

Celui du milieu m'a d'ailleurs déjà servi de modèle  et je vous en parlais dans un article vers lequel je vous renvoie aujourd'hui et où vous pourrez trouver un tuto en images de ma fabrication. C'est ICI

 

zig1   zig_2    zig_3

Amusez-vous bien.

Je vous souhaite à toutes et tous un très beau dimanche.

dyn009_original_352_139_pjpeg_2622397_1cd72c231b7a0fa14fbecbd27b636ab5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour c'est 3 petites grilles aux choix<br /> <br /> il est vrai que c'est les vacances et cette chaleur pour broder c'est pas evident mais la rentrée approche pour les aiguilles aussi<br /> <br /> michelle
Répondre
N
Cette bourse est superbe. Bises
Répondre
C
bon courage pour les conserves surtout si en plus tu n'es pas en vacances ..... superbe ton pochon, j'aime beaucoup ..... bon dimanche, amicalement, chantal45
Répondre
S
J'espère pouvoir laisser un commentaire car canablog fait souvent des siennes!!!<br /> <br /> J'aime toujours autant venir lire votre blog un grand merci pour les grillettes et le tuto si mon jardin me le permet, je réaliserais un tel zigouigoui cette semaine.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Belle récolte, qui à n'en pas douter se transformera en autant de délices pour des temps plus froids ! Et très joli pochon.. qui prouve bien que la brodeuse que tu es est aussi une excellente couturière..<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, la blogo roupille comme rarement. Et je suis bien dans les premières à manquer d'énergie. Je ne suis pas totalement inactive, mais tourne au ralenti. C'est l'été et la fille du nord que je suis perd tout allant dès qu'il fait (un peu) chaud. J'aurai des choses à raconter quand je reprendrai la plume, euh.. le clavier.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite de bonnes vacances.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité