Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
2 août 2012

Dentelle, quand tu nous tiens.......

 

Je vous l'avais promis, trêve de bricolages divers pour un moment, nous changeons de registre :

Comme certaines d'entre vous l'avaient deviné dans mon précédent article, c'est de dentelles aux fuseaux qu'il sera question aujourd'hui.
dentelle
Non pas que je sois devenue en peu de temps une dentellière chevronnée, noooonnnnnnn, mais je suis quand même arrivée à bout de quelques modèles un peu plus compliqués.

Après ces deux essais de grains d'orge à 4 et à 8 paires de fuseaux,

fuseaux_dansent      8_et_16      fuseaux_dansent

j'ai mis sur mon carreau un modèle à 12 paires.

Résultat : 21 cm de jolie dentelle à laquelle j'ai trouvé un usage bien particulier

21_cm

k1764478     photophore    001

 Puis, après un début un peu tatillon, j'ai réussi ce carré qui m'a servi de "révision" des points appris jusque là :
mat, grille, grain d'orge sur fond torchon ; je réfléchis à son application ......

carr__bis

quelques détails

montage_carr_

Et puis, je me suis lancée dans la réalisation de cette jolie bordure.

barre_de_s_paration_bleue_bis    bord    barre_de_s_paration_bleue_bis

 

1er

Après avoir réfléchi quant à son application......j'ai décidé de la mettre sous verre.

emma_2

Pour finir cette série, un petit essai de "fond mariage"

fond_mariage_2   fond_mariage_1

Ah dentelle, quand tu nous tiens  !!!!!!!!! 

 dentelliere

Il me tarde maintenant d'entreprendre un de ces jolis modèles de ce livre acheté récemment...

C   A   D

 Des modèles simples mais pour lesquels j'ai encore besoin d'aide pour la compréhension des diagrammes ; de plus ils contiennent presque tous un ou deux points que je n'ai pas encore appris. J'attends avec impatience le retour de vacances de mon "professeur".

 

0roslinje3 

 

C'est la pleine saison des tomates....la récolte quasi miraculeuse de tomates cerises d'aujourd'hui (1kg et 700 gr)

tomates_1 tomates_2

m'a donné l'envie de refaire la "quiche aux tomates cerises" dont je vous donnais la recette ICI

Servie avec une salade fraîche du jardin, un vrai régal, comme d'habitude.

 

 0roslinje3

 abientot_010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ! Très sincères félicitations !<br /> <br /> Je suis éblouie.
Répondre
V
chapeau<br /> <br /> vero
Répondre
Z
tu as vraiment des doigts de fée tu réussis à merveille tout ce que tu entreprends ! Bravo ces dentelles sont magnifiques et tres régulières et super l'idée du cadre photo ! <br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
M
Je vois que le virus a bien pris ! Une grande reussite tes galons et tes napperons, je t'en felicite et je te souhaite encore bcp d'autres dentelles.
Répondre
L
Bonjour Romatoka,,,Trop trop belles dentelles,,,Et,,,une superbe idée ton cadre que c''' beau,,,,j'adore,,,bravo à toi,,,Une douce journée,,,Bisous,,,bisous,,,la mure
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité