Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
24 mars 2019

Bientôt Pâques.... (2)

 

Bien que quatre semaines nous séparent encore de Pâques, l'arrivée des beaux jours et les températures quasi printanières de ces derniers jours m'ont donné envie de commencer ma petite déco.

Comme chaque année (celles qui me suivent le savent) j'ai installé en toute priorité dans ma fenêtre, ce lapin en broderie hardanger réalisé il y a ....quelques années déjà ; Si vous en avez envie, je vous en offre une nouvelle fois la grille.

   lap     grille

FRISE4

 En surfant sur la toile j'ai craqué pour ce mignon petit lapin . Comme vous le savez sans doute, la couture n'est pas mon fort, mais ce modèle me semblait tellement  facile à réaliser et,  en effet...

bleu1

deux coups de ciseaux et trois points de machine à coudre plus loin , un peu de ouatine, était né ce mignon lapinou qui a aussitôt plu à Marion. (un nouveau doudou !!!)

Dans la foulée, et puisque c'était si facile à réaliser, j'en ai confectionné quatre autres (pour l'instant) 

Voilà une belle petite troupe qui agrémentera ma déco le moment venu.

quatre2

marguerites

Côté pâtisserie, j'ai voulu essayer ce marbré dont  j'avais vu la recette en vidéo sur Youtube il y a très longtemps;

montzeb

Hélas, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances , les zébrures ayant disparu à la cuisson mais, peu importe, il était bon puisqu'il n'en restait plus qu'une portion après le goûter.

Aujourd'hui , c'est la première tarte à la rhubarbe de notre jardin de la saison qui accompagnera notre petit café tout à l'heure.

J'en salive déjà......

rhub  tarte rh

Je vous souhaite un

bon dimanche 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes lapinous sont superbes ! <br /> <br /> J'aime particulièrement celui en hardanger ... je veux bien la grille ! D'avance merci !
Répondre
J
Bonsoir, comme vous le proposez si gentiment, serait il possible d'avoir la grille du lapin de Pâques ? Merci d'avance, bonne soirée
Répondre
B
Pourriez vous me dire où vous avez trouver ce joli lapinou en couture .<br /> <br /> Merci et cordialement , Françoise .
Répondre
B
j'adore tous ces lapinous il sont magnifiques... Pâques va être bien accueilli dans ta maison<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
H
une belle collection de lapinous. Déjà de la rhubarbe! La mienne a tout juste 10cm de haut. Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 629
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité