Bien que quatre semaines nous séparent encore de Pâques, l'arrivée des beaux jours et les températures quasi printanières de ces derniers jours m'ont donné envie de commencer ma petite déco.

Comme chaque année (celles qui me suivent le savent) j'ai installé en toute priorité dans ma fenêtre, ce lapin en broderie hardanger réalisé il y a ....quelques années déjà ; Si vous en avez envie, je vous en offre une nouvelle fois la grille.

   lap     grille

FRISE4

 En surfant sur la toile j'ai craqué pour ce mignon petit lapin . Comme vous le savez sans doute, la couture n'est pas mon fort, mais ce modèle me semblait tellement  facile à réaliser et,  en effet...

bleu1

deux coups de ciseaux et trois points de machine à coudre plus loin , un peu de ouatine, était né ce mignon lapinou qui a aussitôt plu à Marion. (un nouveau doudou !!!)

Dans la foulée, et puisque c'était si facile à réaliser, j'en ai confectionné quatre autres (pour l'instant) 

Voilà une belle petite troupe qui agrémentera ma déco le moment venu.

quatre2

marguerites

Côté pâtisserie, j'ai voulu essayer ce marbré dont  j'avais vu la recette en vidéo sur Youtube il y a très longtemps;

montzeb

Hélas, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances , les zébrures ayant disparu à la cuisson mais, peu importe, il était bon puisqu'il n'en restait plus qu'une portion après le goûter.

Aujourd'hui , c'est la première tarte à la rhubarbe de notre jardin de la saison qui accompagnera notre petit café tout à l'heure.

J'en salive déjà......

rhub  tarte rh

Je vous souhaite un

bon dimanche 1