Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
28 janvier 2023

Je me mets à jour.....

Cet ange musicien  en broderie Hardanger était sensé servir de décoration de fenêtre ce dernier Noël, mais Pffft....manque d'envie et aussi de temps  il est resté sur la touche.

Je n'aime pas laisser des ouvrages entammés en plan, alors j'ai pris mon courage à deux mains pour en venir à bout , enfin !! ;

le voilà finalement prêt à servir pour le prochain Noël.

 ange3

mont ange

darice-1217-70

 Dans mes ouvrages "à voir," il y avait aussi ce napperon  en broderie Hardanger que j'avais martyrisé en lui faisant subir un passage en machine à laver, 

chose que je n'avais jamais  faite jusque là puisque ces ouvrages doivent toujours être LAVES à la MAIN .

Il  en est sorti très abîmé et, pensais-je, irrécupérable : j'ai tout de même voulu essayer de le restaurer...

montblanc

 Pour ce faire j'ai du sacrifier deux tours de son bord et le sécuriser au moyen de colle à tissu (une première aussi pour moi)

blancbis

Au final après avoir perdu un peu de son envergure, le voilà prêt à re-servir encore.

frise

Ce calendrier brodé par  une amie selon une grille extraite de la revue d'Isabelle Haccourt Vautier intitulée "Au fil du Temps qui Passe"  (cartonnage et point de croix), m'a été offert en 2010 . Je l'ai remis au gout du jour  (2023)

au fil2

frise papillon

 J'ai un peu crocheté et tricoté : cet ensemble, couverture et cache-coeur, cadeau de naissance  à offrir à un bébé de mon entourage, né fin décembre dernier.

montbleu  0007


ob_d5d35b_sans-titre-14

  montAT 

frise

Et maintenant, que faire de cet ouvrage inachevé  trouvé au fond de ce même panier ?????

A quoi était-il destiné ????  Mystère !!!

que

 

Je vous remercie de votre visite et de vos gentils commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.

gif-texte-animes-BxkCbdWCrE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu savais ce qui est au fond de mes paniers. Entre les choses à coudre à la machine, les linges à coudre à la main et tout ce qui a été commencé et non achevé ... mazette, je t'admire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Romatoka ,,, <br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles choses ,,,<br /> <br /> et<br /> <br /> le sauvetage de ton napperon hardanger une réussite ,,, <br /> <br /> J'aime beaucoup ta layette ,,, voilà un bébé bien gâté ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Ça aurait été dommage de ne pas finir cet adorable ange qui pour moi est une splendeur.<br /> <br /> Bravo pour la « réparation «  de ce napperon qui avait souffert.<br /> <br /> La layette est toute mignonne .<br /> <br /> Bonne continuation pour l’ouvrage mystère
Répondre
B
Bravo pour tous ces ouvrages. Ils sont tous magnifiques. J'aimerai bien aussi, un jour, pouvoir broder cet ange. En ce moment, c'est layette chez moi. <br /> <br /> Bon dimanche bien au chaud (avec des petites croix ou autres). <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
I
j'aime beaucoup l'ange j'espère un jour prendre le temps de la faire
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité