Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
4 mai 2009

RETICELLO..... ou dentelle à l'aiguille

cerises pivoines 
Bonjour à vous tous

Que pensez vous de ces belles promesses que nous fait dame nature pour les semaines à venir !!! nous les avons rencontrées hier lors de notre petite promenade dominicale.

5aync0ckhn8

Vous souvenez vous de mon article dans lequel je vous faisais part de ma découverte dans le numéro du mois de mars de la revue "ANNA" ?? Il s'agissait de la dentelle à l'aiguille (que d'autes appellent le RETICELLO) à laquelle je ne m'étais pas encore essayée jusque là et qui m'a aussitôt tentée. Je viens de terminer le travail entrepris selon cette inspiration, et vous livre le résultat final.

nappe

Quelques "détails" sont venus, au fil de l'eau, agrémenter l'ouvrage : la rivière de jours, puis la fleurette installée dans les quatre coins et pour finir, ce bel ourlet monté sur un fil tiré pour encadrer le tout.

Quelques images de mes avancées :

montage_2   z91cch70

...et le diagramme de la fleurette pour celles qui seraient tentées d'essayer .....

flower004   diagramme

Cet habitant d'un pâturage  proche de chez nous, las sans doute de solitude, nous a fait la fête lors de notre promenade :

cheval

et une petite "curiosité" dans un potager voisin a atiré notre attention : les jardiniers sont aussi des artistes.....

DSC06034   escargot

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis

merci_de_votre_visite

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est en cherchant dentelle à l'aiguille que je suis venue sur ton blog.......Je me permet une petite rectification Le Réticello n'est pas une dentelle à l'aiguille puisque il se fait sur un support de toile C'est comme l'Hardanger mais avec plus de fils tirés. Le Réticello et l'Hardanger on donné la Broderie de Cilaos puisque celle-ci a été apporté par les religieuses venues "éduquer" les jeunes filles de l'Ile de la Réunion.<br /> <br /> La dentelle à l'aiguille part d'un point de feston dans le vide et c'est la brodeuse qui lui donne sa texture que l'on peut insérer entre 2 pièces de tissus. c'était moins cher et çà faisait illusion<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite mise au point ......de broderie LOL<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Bonjour, felicitations pour votre magnifique ouvrage. Je decouvre le reticello et la dentelle a l'aiguille depuis environ 6 mois et voudrais savoir si vous aviez toujours ce livre. Je souhaiterais faire une broderie comme votre modele autour d'une broderie en point compte (1 fil/1fil) "bienvenue chez nous" avec de jolis poisentias. Merci d'avance pour votre reponse. sylvie.vatine@gmail.com<br /> <br /> amicalement. Sylvie.
Répondre
N
c'est absolument magnifique,<br /> <br /> je suis a la recheerche de CE livre, bien sur j'en ai bcp de burda mais pas celui ci, accepterais tu de le vendre ??<br /> <br /> Burda ayant cessé son activite<br /> <br /> Au passage lol une abonnée de plus<br /> <br /> c'est en fouinannt pour le reticello que je suis arrivée ici.
Répondre
M
MAGNIFIQUE...<br /> un régal pour les yeux<br /> connais-tu les jours d'Angles et si oui, as-tu réalisés quelques ouvrages avec cette technique ?
Répondre
T
Bravo pour cette broderie.J'apprends en ce moment la dentelle à l'aiguille, et ton travail med donne envie de le faire. Sur quel tissu travaille-tu ?, et comment tu fais pour réaliser l'angle. Es-ce que tu tires les fils complètement ? Merci de me donner un ou deux tuyaux. Bonne journée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité