Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Le point d'OMBRE

bonjour14

On m'avait dit que cette technique était facile à réaliser......j'ai voulu essayer pour vérifier : en effet !!!!!

En toute facilité, sur un voile de coton fin, de la batiste, ouvrage  tout prêt acheté ICI et déjà bordé d'une fine dentelle, j'ai réalisé ce délicat petit napperon tout en légèreté et en transparence,

au point d'ombre.

28207679_p

Le point d'ombre n'est en réalité qu'un point de chausson dont les sommets se touchent, permettant ainsi d'obtenir sur l'endroit de l'ouvrage un point de piqûre régulier,en piquant dans le même trou que celui des points précédents. Pour arrêter le travail, il suffit de glisser le fil dans les points à l'envers

Vous en trouverez les explications chez Elena,  ICI, là aussi, sur le site de "Broderie Passion"..... entre autres.

point_d_ombre_bis

point_d_ombre_2  point_d_ombre_3

Sans difficulté aucune, accessible aux débutantes (dont  je suis dans cette technique) j'ai pris un immense plaisir à sa réalisation, et n'en resterai sans doute pas là.......

     neige_photo   neige2   neige_photo_1

Malgré la neige tombée en abondance, le facteur à réussi à glisser dans ma boîte aux lettres cette commande faite il y a quelques jours seulement chez " Des Filles et une Aiguille "  site découvert au hasard d'une promenade sur la blogosphère et qui propose entre autres d'intéressants TUTORIELS dont je ne vais pas me priver.

DSC07909  topindex2

Autre petit plaisir de cette journée, l'arrivée - ENFIN - de ma revue préférée : ANNA du mois de janvier, dont je vous livre en  quelques images un petit aperçu de son intéressant contenu décliné dans toutes les couleurs du blanc neige au plus sombre en passant par le jaune, le vert, le bleu, le brun, le beige, etc ...contenant une petite leçon de broderie Hardanger, agrémentée d'un reportage relatant l'origine de cette magnifique technique. Et ce n'est pas tout !

anna1   flower005

anna2  anna4

anna5  anna3

ETC, etc......

osqhcxx0Je vous souhaite une bonne fin de semaine. osqhcxx0

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super beau travail. Pouvez-vous me dire comment se procurer cette revue Anna ? Merci d'avance
Répondre
P
très jolie broderie !<br /> j'en ai fait il y a quelque temps , ça a l'air très difficile à première vue .<br /> quand on a compris c'est assez simple !<br /> Et toujours pas eu le temps de ranger mes boutons ; LOL !<br /> Bonne journée et encore temps ! BONNE ANNEE !
Répondre
D
je ne sais plus ou regarder .je ne suis pas encore arrivée la!<br /> j aurai du apprendre cela bien avant.<br /> félicitation.merci pour les modeles donnés.<br /> je vais courrir acheter anna demain.<br /> viviane
Répondre
C
Waouh, c'est vraiment très beau ! En plus, c'est pas facile comme point non ?
Répondre
P
Le point d'ombre, encore une tentation. La broderie richelieu m'intéresse aussi mais souvent, je trouve les modèles trop classiques à mon goût, je vais aller feuilleter le magazine. Pia
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 578
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité